Salut, Luc 52 ans. j'ai presque terminé la restauration et remise en route de mon Audi 90 Quattro de 1985 moteur KV (K-jetronic origine qui fonctionne super mal). J'ai commencé à retravailler les moteurs sur mon ancienne Audi 80 Quattro competition (optimisation de flux seulement).
Désolé, je n'ai pas vu/trouvé de section présentation et s'il faut je démarre 1 sujet.
Je me raccroche à ce sujet car les bases sont proches hormis que mon auto n'a pas de turbo.
Pour la faire courte, je veux rester en atmo dans 1 premier temps et pouvoir évoluer ensuite si besoin (carbus moto, ITB ou compresseur mais pas spécialement turbo) et je ne cherche pas 1 score au banc.
Mon 1er objectif est d'optimiser l'auto (travail haut moteur + soupapes + AAC...) et d'avoir une gestion digne de ce nom et tant mieux si je gagne quelques CH au passage.
Tout le monde me fait l'apologie du Microsquirt V3 et confirme qu'il pilote les 5 cylindres donc je ne vais pas passer mon temps à demander si X ECU peut gérer des 5 cylindres... et je commanderai avec faisceau, même à adapter ce sera + simple.
Mes questions se posent surtout sur l'ensemble des pièces à rassembler pour le montage afin de gérer mon budget :
- ECU + faisceau
- roue phonique et capteur
- allumage? J'ai vu des bobines d'allumage de S2 sur ce type de moteur?
- Arrivée d'air (papillon avec indicateur de position etc)
- carburant : rampe injection (a priori 034motorsport + adaptation fixations) + plugs d'adaptation injecteurs mais quels injecteurs? tresses carburant, régulateur de pression ou pas? Pompe à essence origine ou avec quel tarage?
- toutes les sondes ou capteurs (lambda, air autres)
J'aimerais un système "qui peut le mieux peut le moins" pour qu'il soit évolutif. Ainsi je pourrai rouler et évoluer un peu si j'ai envie sans tout refaire dans le système.
Puissance envisagée : passer de 136Ch à 170-180ch en atmo (admission, culasse, injection/gestion, échappement) mais si déjà au-dessus de 150ch avec maintien du couple à régime intermédiaire, ce sera cool.
Merci pour les conseils.