Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Audi 5cyl 10v turbo

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8255  par Frank audi
 11 mars 2019 20:56
Bonsoir, super je vais partir pour ce montage (style golf 2 GTI). Je n ai donc pas besoin de roue phonique pour ce montage ? Mais juste le capteur à effet hall?
Pour le module de puissance externe je vais utiliser un bosch 0227100124. Et pour le reste des capteurs je vais utiliser ceux que je possèdent.
Un grand merci pour toutes les réponses à mes questions 😉
Ps: avez-vous bien reçu les photos ? Car impossible de les mettre sur le forum. Merci
 #8257  par Manu
 11 mars 2019 21:52
Bonsoir,
Non je n’ai rien reçu. Mais je connais assez ces moteurs pour ne pas avoir besoin de photos ;)

++
Manu
 #9650  par GTFR1
 25 mars 2021 13:52
Salut, Luc 52 ans. j'ai presque terminé la restauration et remise en route de mon Audi 90 Quattro de 1985 moteur KV (K-jetronic origine qui fonctionne super mal). J'ai commencé à retravailler les moteurs sur mon ancienne Audi 80 Quattro competition (optimisation de flux seulement).
Désolé, je n'ai pas vu/trouvé de section présentation et s'il faut je démarre 1 sujet.
Image

Je me raccroche à ce sujet car les bases sont proches hormis que mon auto n'a pas de turbo.
Pour la faire courte, je veux rester en atmo dans 1 premier temps et pouvoir évoluer ensuite si besoin (carbus moto, ITB ou compresseur mais pas spécialement turbo) et je ne cherche pas 1 score au banc.

Mon 1er objectif est d'optimiser l'auto (travail haut moteur + soupapes + AAC...) et d'avoir une gestion digne de ce nom et tant mieux si je gagne quelques CH au passage.
Tout le monde me fait l'apologie du Microsquirt V3 et confirme qu'il pilote les 5 cylindres donc je ne vais pas passer mon temps à demander si X ECU peut gérer des 5 cylindres... et je commanderai avec faisceau, même à adapter ce sera + simple.

Mes questions se posent surtout sur l'ensemble des pièces à rassembler pour le montage afin de gérer mon budget :
- ECU + faisceau
- roue phonique et capteur
- allumage? J'ai vu des bobines d'allumage de S2 sur ce type de moteur?
- Arrivée d'air (papillon avec indicateur de position etc)
- carburant : rampe injection (a priori 034motorsport + adaptation fixations) + plugs d'adaptation injecteurs mais quels injecteurs? tresses carburant, régulateur de pression ou pas? Pompe à essence origine ou avec quel tarage?
- toutes les sondes ou capteurs (lambda, air autres)

J'aimerais un système "qui peut le mieux peut le moins" pour qu'il soit évolutif. Ainsi je pourrai rouler et évoluer un peu si j'ai envie sans tout refaire dans le système.
Puissance envisagée : passer de 136Ch à 170-180ch en atmo (admission, culasse, injection/gestion, échappement) mais si déjà au-dessus de 150ch avec maintien du couple à régime intermédiaire, ce sera cool.

Merci pour les conseils.
 #9651  par Manu
 25 mars 2021 19:41
Bonsoir,

Donc il n'y a pas de roue phonique actuellement sur ce moteur ?
Pour les bobines crayon, ce n'est pas possible avec une Microsquirt car il n'y a pas assez de sorties allumage pour cela. Dans le cas d'un 5 cylindres on ne peut pas utiliser le mode "étincelle perdue", donc c'est obligatoirement du séquentiel => 5 sorties allumage. Donc MS3+X obligatoire.

Dans le cadre d'un distributeur, effectivement une microsquirt v3 suffit.

Sportivement,
Manu
 #9652  par GTFR1
 26 mars 2021 01:01
Non je confirme rien de moderne... l'allumage se règle à la lampe strobo sur la couronne VM et il y a une capsule dépression sur l'allumeur... Et pas grave pour les bobines crayons
Ce qui m'importe c'est de virer le Kjet.

J'ai commencé ma liste qui débute par tout ce qui est culasse et y compris des soupapes + grosses (coup de bol trouvé par un ami qui les a) car quoiqu'il arrive je ferai cela/
J'ai aussi commencé à faire une liste des besoins pour 'EFI.
Mais je vais fouiller dans les pages ici. Il faut que me prenne le temps.
 #9653  par GTFR1
 28 mars 2021 21:36
Manu a écrit :Bonsoir,

Donc il n'y a pas de roue phonique actuellement sur ce moteur ?
Dans le cadre d'un distributeur, effectivement une microsquirt v3 suffit.
Manu
Merci Manu,

1. je vais bien intégrer une roue phonique, mais est-ce que Microsquirt gère les 36 ou les 62 dents?
2. J'ai vu le schéma de la V3, mais il n'y a que 4 injecteurs représentés sur le schéma, comment connecte-t-on le 5ème injecteur?

Merci pour les infos car à partir de là je vais pouvoir me lancer.
Bien à vous
 #9655  par Manu
 30 mars 2021 21:27
Oui, une 36-1 ira très bien. Par contre il faut absolument un capteur de phase pour les 5 cylindres.

Les injecteurs fonctionneront forcément de manière groupés, donc on peut les brancher genre 2 + 3.
 #10101  par GTFR1
 07 avr. 2023 11:18
Est-ce que le calculateur microsquirt V3 accepte une trigger wheel sur l'arbre à cames au lieu de la poulie de vilebrequin (trop complexe et seulement à souder)?