Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Démarrage saxo vts

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8296  par MYMY Racing
 25 mars 2019 18:00
Bonjour a tous ;)
comment allez vous ?
Est ce que quelqu’un pourrait vérifier si ma carto et a peu prés correct svp.
La voiture démarre bien et quand j’accélère un peur le moteur s'engorge et s'éteint .
Juste avant de coupé , j'ai remarquer que le compte tour s'affole et ensuite des ratés moteur et il cale .
Si joint le fichier MSQ.
Fichiers joints
Démarrage sur ralenti
(118.71 Kio) Téléchargé 133 fois
 #8297  par Manu
 25 mars 2019 20:00
Bonsoir,

Je pense que tu as plutôt des pertes de synchronisations (compte-tour qui s’affole). Il faudrait plutôt des logs à la place de la carto (des fichiers msl).
C’est un PNP ?
Quelle capteur de PMH tu as ? Le capteur en plastique ?

++
Manu
 #8300  par Manu
 26 mars 2019 08:14
Bonjour,

Je viens de retrouver la commande (2016). Sur cette génération de calculateurs PNP les capteurs en plastique noir posaient des problèmes, comme sur beaucoup d'autre gestions. A l'époque l'auto qui avait servit de test possédait un autre type de capteur et nous avons "raté" les modifications apportées par Peugeot/Citroën durant l'évolution de ce moteur dans les années. Ainsi le capteur plastique noir à 2 fils est arrivé bien après la monte originale qui était composé d'un capteur inductif à 3 fils et d'un support en aluminium. La plupart des préparateurs installent directement le capteur à 3 fils avec son support, mais il devient rare.

Aujourd'hui il y a trois solutions :
  1. Essayer d'inverser le "type de signal dent" dans le projet (dans paramètres d'allumage. ATTENTION, ne pas inverse le "type de commande bobine" !!!)
  2. Monter un capteur Peugeot d'origine à 3 fils avec la plaque en aluminium. Ce capteur se monte en lieu et place du capteur plastique d'origine
  3. Me renvoyer le calculateur pour que je le modifie
Sportivement,
Manu
 #8301  par MYMY Racing
 26 mars 2019 18:38
Bonjour 👋
Merci pour les infos Manu😊
Demain je vais inverser le type de signal dent,
Je suis actuellement en front montant .
Au cas où !! T’aurais la référence du capteur pour moi Stp ?
Et tu me prendrais combien pour la modif ?

Sportivement MYMY Racing
 #8302  par Manu
 26 mars 2019 18:44
MYMY Racing a écrit :Et tu me prendrais combien pour la modif ?
Cela faisant parti du SAV, c'est gratuit ;)
 #8303  par MYMY Racing
 26 mars 2019 19:28
Merci 😊
C’est seulement là que la voiture 🚘 commence à rouler avec la gestion d’origine et une carto.
 #8305  par Manu
 27 mars 2019 17:32
Aucun problème :D

Par contre j'aimerais bien voir un log pour me prononcer de manière plus formelle.

Sportivement,
Manu