Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [63] GT Turbo ph.2 - 1985 - Swap Alpine . MS3 F44 .

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9191  par Manu
 03 avr. 2020 19:36
Salut,

Tu as mesuré la résistance de la bougie par curiosité ?

++
Manu
 #9205  par la turbine 63
 06 avr. 2020 00:05
Dans un " souci de finition" exit la pédale de Clio 2 rs, pour une de trafic dci qui reprend le couvre pédale d'origine GT Turbo.

Image

Image

Et j'ai monte les bougies :

Image

Et j'ai repris mon dash en cours, le support est provisoire :

Image

Image

Il vas falloir que je regarde comment reprendre l'info vitesse sur le capteur boite type GT turbo.

J'ai trouve ca :

""Le Générateur d'impulsion est un capteur qui équipe la plupart des véhicules Renault proposant l'affichage de la consommation ou la régulation de vitesse. Il est propre à chaque type de véhicule, étant donné qu'il est placé sur le câble de compteur dont la vitesse de rotation par rapport à celle des roues dépend du rapport tachymétrique de la boîte de vitesse et du diamètre des roues. Dans les versions plus modernes des véhicules, il n'y a plus de câble compteur et c'est la boîte de vitesse qui intègre directement le générateur d'impulsion, une interface se chargeant de gérer le moteur pas-à-pas auquel est relié l'aiguille du tachymètre.

Type capteur : Sortie à collecteur ouvert.
Niveaux signaux : TTL " (Pull-Up : 5V) "
Valeurs impulsions : 1 impulsion pour 20 cm parcourus , soit 5 pour un mettre . ""

:lol:
 #9210  par Manu
 08 avr. 2020 11:36
Prenons 20 impulsions qui représentent un développé (L) de 2 mètre, le diamètre correspondant d'un cercle est :

L = PI * D
D = L / PI
PI = 3,14159
D = 2 / 3.14159 = 0,6336m

Donc dans TunerStudio dans les parmètres "Capteur Vitesse et Rapport Engagé", en utilisant :

Diamètre Roue(m) = 0,634
Nombre de dents de la cible : 20

Tu as la bonne valeur ;-)

++
Manu
 #9317  par Manu
 12 mai 2020 15:25
Il faudrait tracer la courbe de réponse des valeurs du document pour savoir si c'est linéaire ou CTN ou...
En fonction la réponse sera différente ;)
 #9328  par Manu
 14 mai 2020 13:56
Salut Jeff,

Oui le branchement est correct.

Pour le shiftlight, il faut activer le protocole "broadcast 11b" dans le calculateur et activer la trame 1520 (régime). Le reste de la configuration se fait par le soft spécifique au ShiftLight.

++
Manu.

P.S. : nouvelle mise à jour du firmware MS3 1.5.2 RC10 qui corrige des bugs niveau papillon motorisé.
 #9336  par la turbine 63
 24 mai 2020 22:38
J'ai fait la mise a jrs du firmware MS3 1.5.2 RC10, re injectée la carto. Et été roule 90km. Reste as teste la phase ralentis. ;)

Image

J'ai câble le shift :

Image

J'ai bien la démo, mais rien de plus.

Tu peux me faire des "imprimes ecran" des réglages dans tunerstudio pour le can ?

Merci.
 #9337  par Manu
 25 mai 2020 17:32
CAN_ShiftLight-Megasquirt.png
CAN_ShiftLight-Megasquirt.png (18.05 Kio) Vu 4861 fois
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7