Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [63] GT Turbo ph.2 - 1985 - Swap Alpine . MS3 F44 .

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8802  par Manu
 26 août 2019 11:13
C'est un peu léger comme information. Ça ressemble à un capteur inductif avec un blindage, sans y ressembler.

Le plus simple est de le tester... Mesure la résistance entre les pistes. Si c'est un capteur inductif il y aura forcement deux pistes qui ont une faible résistance (bobinage) et une autre qui n'aura aucun contact avec les autres pistes (blindage).

Un autre test facile à faire est celui d'approcher/éloigner une masse ferrique (pointe de tournevis par exemple) et de mesurer la tension entre les deux bornes (signal et masse). Si il y a un petit courant qui apparait, c'est un capteur inductif.

Si tel est le cas, il faudrait que tu n'ai pas de capteur de phase de connecté pour faire simple. Sinon il faudra un conditionneur VR. Le plus simple aujourd'hui est souvent d'obtenir la vitesse véhicule par GPS, surtout avec les MS3 qui supportent cette fonction.

++
Manu
 #8804  par la turbine 63
 27 août 2019 17:00
Je regarde ca dans le week-end. Le montage gps pour la pistarde pourquoi pas. Mais pour le daily je préfère avec un condi, si capteur capteur inductif. Ca évite les problèmes de signal gps en sous-sol, pont, ... Et je préfère garde l'entre capteur de phase libre. ;)
 #8872  par la turbine 63
 27 sept. 2019 09:57
Il s'agit bien d'un capteur inductif avec blindage. Avec un masse blindage, une capteur et le signal. Me reste a prendre les valeurs, et commande un conditionneur.

Suite a un problème support alternateur, j'en est profite pour mettre fin aux câble d'acel qui grippe.

En mode teste :

Image

Image

Image

:B

Et une petite vidéo :

https://youtu.be/JEB5Gyjqjt0

8-)
 #9159  par la turbine 63
 11 mars 2020 22:31
Donc je suis parti d'un pap de Clio 3rs, pédale de Clio 2 rs.

Image

Image

Avec câblage :

Pedale :

Image

PAP :

Image

Moteur:
TPS - DBWX2
Pin 1 - Gris 8
Pin 2 - Gris 3
Pin 3 - Gris 2
Pin 4 - Gris 9
Pin 5 - Gris 1
Pin 6 - Gris 7

Capteur de position de pédale:
PPS - DBWX2
Pin 1 - Noir 11
Pin 2 - Noir 11
Pin 3 - Noir 4
Pin 4 - Noir 3
Pin 5 - Noir 9
Pin 6 - Noir 10

une fois en place :

Image

Image

Image

:B

Mais petit soucis de reglage, ralentis a 2000tr ! :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7