Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • MX5 moteur rotatif

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8415  par Kingkong
 08 mai 2019 22:54
Salut à tous.
Je me présente : Max, 32ans, je vis à Lyon et je suis passionné par les moteurs en général et leur développement.

Parmi ce qui occupe mon garage, je vous présente mon joujou préféré, en chantier depuis... wow ça fait 5 ans ! Ma petite MX5 qui a troqué son 4 cylindres pour un 13b de RX7 FC. Plus tellement d'origine, puisqu'il a subit un "peripheral porting". En gros, plutôt que d'agrandir les conduits d'admission d'origine, je les ai bouché et j'ai fait des gros trous de 50mm à la scie cloche, pour ajouté 2 itb.

Image

Image

Image

Image

L'auto tourne avec une microsquirt V2 MSExtra 3.3.3 en full alpha-n.
J'ai réussi à en tirer 250ch aux roues pour le moment.

Aujourd'hui j'en suis à l'étape de la fiabiliser pour encaisser la piste, refroidissement surtout.
Et niveau carto, je butte sur les Accel Enrich depuis presque un an maintenant... mais je désespère pas ! ;)

Ravi de faire partie de la famille Megasquirt française !!
 #8417  par dangerous
 09 mai 2019 11:04
Alors ça c'est un super projet !!!! (j'ai roulé en FB et ma femme a une 8) ;)
en port périphérique c'est vraiment monstrueux un rotatif !!!
Techniquement t'a pas fait dans le simple respect !!! :B
 #8420  par Kingkong
 09 mai 2019 14:22
Salut dangerous et merci !
En fait j'avais une FD mais comme je voulais pas la massacrer sur piste, j'ai réuni ce que j'aime le plus : un rotatif, et un petit chassis bien funky.
Le PP j'avoue que c'était plus une expérimentation qu'autre chose mais je regrette pas, effectivement c'est débile :mrgreen:

Une petite vidéo de son premier trackday : https://youtu.be/07Y0v8py7ss


J'ai besoin de votre aide : je n'arrive toujours pas à régler mes accel enrich.
Je tourne avec 2 tables VE pour avoir suffisemment de résolution de 0 à 20% de TPS, puis de 20 à 100%.
Je ne suis pas encore passé en mode ITB pour des raisons de fabrication sur le collecteur.

Quelqu'un pourrait me dire si mes table VE vous paraissent bizarre en faible charge / haut RPM ?
Je mets mon MSQ en PJ ainsi qu'un log.
Fichiers joints
(331.81 Kio) Téléchargé 86 fois
(118.04 Kio) Téléchargé 75 fois
 #8424  par Manu
 09 mai 2019 15:42
Salut,

Je me trompe ou on dirait Lédenon sur les photos ?

++
Manu
 #8425  par Kingkong
 09 mai 2019 15:59
Salut Manu. Tu ne te trompes pas :)
J'y vais dès que je peux, je suis dingue de ce circuit.
 #8427  par Manu
 09 mai 2019 18:56
En même temps j'avais peu de chance de me tromper, j'habite à coté depuis plus de 40 ans mouarf

Et crois moi il a évolué depuis le temps. Avant il n'y avait qu'une piste. L'autre c'était Beyrouth mais on allait s'y amuser (gratuitement). Ce qui a évolué aussi, c'est les tarifs. Avant tu y allais pour un oui ou un non, maintenant tu consultes ton banquier... Bien qu'il reste un des circuits privé les moins chers de France.

J'avoue qu'il est très bien et très très technique. Je lui préfère Charade pour les dénivelés, mais en général une journée au Lédenon ne s'oublie pas ;-)

++
Manu
 #8429  par Kingkong
 09 mai 2019 19:59
C'est hélas la même tendance partout. Lois plus dures, donc moins de monde, donc ticket d'entrée plus cher.

Tu as pu regarder mes fichiers Manu par hasard ?
 #8437  par Manu
 09 mai 2019 23:55
Kingkong a écrit :
09 mai 2019 19:59
Tu as pu regarder mes fichiers Manu par hasard ?
Non
 #8439  par Manu
 10 mai 2019 16:38
Je viens de regarder ton MSQ rapidement. Pourquoi tu n'utilise pas le mode rotatif ?
 #8468  par Sylvain_L
 11 mai 2019 21:35
Manu a écrit :
09 mai 2019 18:56
Je lui préfère Charade pour les dénivelés, mais en général une journée au Lédenon ne s'oublie pas ;-)
Les 2 plus beaux circuits de France :ugeek: