Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 106 T16

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8442  par THOMAS52
 10 mai 2019 22:08
Projet 106 maxi T16 en F44
Descriptif de la T16

Haut moteur Tu5JP4 avec Bloc J4
poulie réglable sur mesure
ressorts Catcams
Coupelles Catcams
AAC Catcams
Soupapes en inconel
injecteur gros débit 875cc sous 3bar
Capteur FLEX fuels
bobine MSD déportée avec fils MSD
bougies spécifiques
pistons Wossner
bielles Wossner
VM adapté, méca et disque AP racing
Boite BE4R un poil renforcée (pour le moment)
Cardans sur mesure pour le moment ( A modifier par la suite)
autobloquant Quaife
Radiateur d'huile LAMINOVA (pour l'encombrement et meilleur efficacité)
Filtre à huile déporté
boite à air complète de 308 TCR
Échangeur suralimentation de série Renault(pour le moment)
Radiateur d'eau de série avec calorstat C2R2 Max
Spal 280mm 1600m3 soufflant
Collecteur admi alu sur mesure avec cornet
Papillon admi 70mm (pas nécessaire)
Collecteur échappement DP Engineering avec wastegate externe
Wastegate 38mm Tial
Dump valve 50mm Tial
Conduit de suralimention sur mesure en alu ø52mm intérieur (pour le moment)
béquille de turbo sur mesure
Béquille de collecteur echappement sur mesure
descente et ligne sur mesure 76mm
Turbo Garrett GTX3076R carter Tial
Turbo équipé avec maintient de température d'huile par eau.
pompe de gavage Walbro gros débit dans réservoir de série.
pompe Bosch 044 + réservoir tampon 2L+ régulateur de pression
Toutes durites de circuit frein et essence en Avia
Calculateur M F44
Carto Essence E85 (ou SP98)
Caisse 106 S16 de 1998 déblaxonée
Trou de chandelle
Trappe de toit saxo S1600
Tableau de bord AC sport carbone
Coupe circuit mécanique 6poles
console centrale BRK (DS3 R5) modifiée sur mesure
Dash board AIM MXS Strada avec capteur GPS
mano Stack température échappement
mano Stack pression suralimentation
mano Stack sonde lambda LS4.9
Frein à main vertical hydraulique déporté
Servo Pédal box Compbrake
Freins AV sur bol en 355mm 306 maxi
Etrier C2 R2 Max asphalte
Pivot alu 306 maxi
Jambe de force 306 maxi V1
Trains voies large KRS
Tous les supports moteur/Bv KRS
Coupelles supérieurs amortisseurs Compbrake full réglage
amortisseur AV Bilstein sur mesure + tarage spécifique
amortisseur AR 3 voies Proflex
Train AR réglable renforcé
Grosse barre
Etrier AR saxo S1600
Pompe DA saxo S1600
Jantes OZ 17'' saxo S1600
passage de roue AV et AR kevlar
Crémaillère avec 3e point
Volant tulipé Sabelt
Arceau multipoints Sparco RAC
Baquets Sparco LF circuit
Équerre de baquet sur mesure à cause de l’arceau
Harnais 6 pts Sabelt

etc...
Modifié en dernier par THOMAS52 le 12 mai 2019 09:30, modifié 1 fois.
 #8445  par THOMAS52
 10 mai 2019 22:11
Soudage de la partie sural dump valve

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par THOMAS52 le 12 mai 2019 09:31, modifié 1 fois.
 #8446  par THOMAS52
 10 mai 2019 22:13
L autocollant de la BRK est fini
Image
Image
Image
Image


Échangeur eau huile posé
Image
 #8447  par THOMAS52
 10 mai 2019 22:13
Le deuxième conduit de sural est fini.
Fini les manchons de partout :d

Image
Image
Image
 #8451  par THOMAS52
 10 mai 2019 22:16
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J ai testé le 24 décembre durant 15minutes vite fait pour ne pas déranger le voisinage,
Je suis rentré avec la banane!
Deux bricoles à faire, un peu de carrosserie à ajuster,une coque de rétro à coller, l anti couple à revoir une rotule a du jeu, la sortie plastique calorstat a changer par une en alu... elle a mal vécue les 15min... j avais peut être trop serré le collier ...
Passage aux trains dès que je reprend le taf.
Prise de dimensions et Remplacement des transmissions (j ai des manchonnees de cochons à l heure actuelle...)

Premier roulage fin mars a Dijon Prenois.

Image
Image
Image
Image
Image