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  • Golf Mk1 2.0 16s

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Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9089  par TaGZ
 29 janv. 2020 16:59
Attention à la map d'avance générée automatiquement. La configuration est en 2 soupapes par cylindre. En 3-4 soupapes, l'avance est plus légère. C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour mon moteur, qui est pourtant un 8s, suite à des soucis de cliquetis franc (je l'entends clairement).
 #9092  par Reivax91
 30 janv. 2020 10:44
Ivan a écrit :
29 janv. 2020 13:53
Cool pour le collecteur. Tu vas poser des bandes thermiques dessus?
Tu avais prévu de monter un turbo dessus. Mais du coup, tu as quoi comme taux de compression?
Côté pompe à essence, si c'est la standard de la golf, c'est prévu pour du Kjet, et donc faut vraiment qu'elle soit hyper naze pour ne pas envoyer 3 bars (elle peut envoyer plus de 5 bars d'origine).
Oui j'ai de la bande en stock. Pour le turbo j'avais mit une cale de décompression. La avec culasse kr / bloc abf le rv est dans les 11.
Pour la pompe, c'est une bosch 044, mais je me demande si elle est encore en forme car elle est bruyante.
 #9093  par Reivax91
 30 janv. 2020 10:49
TaGZ a écrit :
29 janv. 2020 16:59
Attention à la map d'avance générée automatiquement. La configuration est en 2 soupapes par cylindre. En 3-4 soupapes, l'avance est plus légère. C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour mon moteur, qui est pourtant un 8s, suite à des soucis de cliquetis franc (je l'entends clairement).
Oui j'ai bien vu pour la table, j'ai échangé avec des personnes qui ont des montages semblables, et ils tournent dans les 32° a pleine charge. Sur le site, quand tu génère en 3/4 soupapes, l'avance descend a 25,8. Il faut que je fabrique un casque pour le cliquetis.

Peut-être qu'Ivan peut nous dire à combien il est en degrés d'avance max ?
 #9096  par Ivan
 30 janv. 2020 23:05
J'ai repris la table du KR, que j'ai un peu transposée car je suis en alpha-N, et donc je ne me fie pas à la dépression comme le calculateur d'origine... après, pleine charge, on s'en fout :)
Donc,
12° a 1000 t/min
21° a 2000
24° entre 3000 et 5500
25° à 6000
26° au delà (je vais rarement au dessus de 6500. max 7000)

Avec ces valeurs "raisonnables" en pleine charge, je n'ai pas l'impression que les montées en régime soient molles.. mais bon, c'est subjectif...
 #9104  par TaGZ
 31 janv. 2020 19:11
Je ne connais pas ces moteurs ni leur gestion d'origine mais peut être qu'il faut ajouter l'avance initiale aux tables (table d'avance relative). Sur la MS c'est l'avance absolue qui est dans la table. J'ai déjà vu ça mais je ne sais plus sur quel moteur...
Par exemple l'avance max en pleine charge pourrait être de 26° + 8° d'avance initiale = 32°
 #9105  par Reivax91
 31 janv. 2020 19:49
Oui j'ai déja vu ça aussi, c'était pas simple à comprendre. Le total de l'avance était en effet calculé en fonction de plusieurs facteurs.
 #9107  par Ivan
 03 févr. 2020 10:20
L'avance de base sur le KR est de 6° au ralentit.
Sur la table d'origine du KR que j'ai utilisé, j'ai bien 6° au ralentit à 1000t/min ( et sur la même table 26° à pleine charge à 6800t/min).

J'ai donc utilisé ces valeurs telles quelles, sans rajouter 6° supplémentaires dans la table.
 #9134  par Reivax91
 01 mars 2020 19:16
Hello,

Je viens vous donner des news. Après l'essais sur route de cet après midi, toujours pas de puissance. On dirait que j'ai 50cv...
Du coup, j'allais commander la pompe, quand une idée m'est venu : Vérifier la tension de celle-ci !

Résultat : 9v a la pompe au lieu de 12,5v.
J'ai fais un test croisé en tirant un 12v et masse de la batterie, c'est bien le fil 12v qui à problème.

Du coup je vais recâbler la pompe, suis quasi convaincu que je vais avoir des chevaux aux prochains essais. :D
Il n'y pas de régulation de tension rassurez moi ? je me fais pas de fausse joie :oops:

Merci.
 #9135  par TaGZ
 01 mars 2020 19:41
Un fusible merdique peut avoir une résistance et faire chuter la tension. Jette un oeil, c'est vite fait
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