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Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :20 juin 2019 22:19
par Reivax91
Bonjour,

Merci pour la validation de mon inscription. Possédant une Vw Golf 1 avec un moteur 2.0 16S (bas moteur ABF, et culasse de golf 2 KR), j'ai depuis toutes ces années été embêté avec la gestion, pénalisant de profiter de la voiture.

Je me suis donc penché sur une gestion megasquirt. J'allais m'orienté sur une kdata, mais ce n'est pas de l'officiel. Merci à ce forum pour la prévention à ce niveau.

Je commence donc ce topic pour poursuivre cette aventure.

Xavier

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :22 juin 2019 09:24
par Manu
Bonjour Xavier,

Tu es le bienvenu sur ce forum. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, tout le monde est admis sur ce forum. L'activation par un administrateur a été mise en place à cause des "BOTs" qui s'inscrivent automatiquement et SPAM le forum avec des pub.

Le seul moyen que nous avons trouver pour éviter ceci est l'activation manuelle. Mais, à part les bots et spammers, nous activons les comptes de tout le monde ;)

A bientôt.
Manu

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :24 juin 2019 11:23
par Reivax91
Je me doutais que c'était pour cela. Et le merci et donc pour le temps pris pour l'activation manuel :)
Je vous contact prochainement pour commander. Je pense partir sur une MS2, pour le confort de l'USB, et du map intégré, et je viens de lire aussi qu'il y a l'auto apprentissage des temps d'injection.
Comme c'est une première pour moi, cela me faciliterai l'installation / carto.
Merci.

Xavier

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :20 oct. 2019 20:38
par Reivax91
Des news,

Microsquirt v3 bien reçu. Du coup, adaptation d'un capteur TPS sur le papillon de G60 pour commencer.
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La suite bientôt.

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :25 oct. 2019 22:39
par dangerous
La mise a la retraite de kjet a en partie fait la popularité de la MS ;)

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :03 nov. 2019 11:44
par Reivax91
J'ai branché le capteur pmh, mais aucun signal. J'ai essayé en 5v et 12v. Il est très certainement hs, car j'ai une tension fixe entre le signal out et la masse du capteur.

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :03 nov. 2019 12:45
par Manu
Salut,

Quel type de capteur est-ce ? Un effet Hall ou un Inductif ?
A te lire j'ai l'impression que tu essais de brancher un capteur inductif comme si c'était un capteur à effet hall.

++
Manu

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :03 nov. 2019 19:55
par Reivax91
Hello,
C'est un capteur effet hall - 60 - 2. Je n'ai pas mis de résistance comme vous m'avez dit par téléphone que c'était maintenant intégré.
Xavier

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :03 nov. 2019 20:25
par Manu
Vous n’avez pas compris. La résistance intégrée au calculateur est celle utilisée par les capteurs inductifs.

Je vous ai expliqué comment différencier un capteur inductif d’un capteur à effet hall car sur ce moteur il y a eu les deux types de montage.

Il faut vraiment s’assurer du type de capteur que vous avez avant de réaliser le câblage ;)

Re: Golf Mk1 2.0 16s

MessagePosté :04 nov. 2019 11:41
par Reivax91
J'ai le même moteur et capteur que Pierre : viewtopic.php?f=28&t=864
Donc bas moteur ABF (golf 3 gti 16s) avec effet hall.

J'ai donc mal compris. Pour ce montage il faut donc que je place la résistance.

Xavier