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  • Golf Mk1 2.0 16s

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 #9018  par Manu
 05 janv. 2020 09:50
Reivax91 a écrit :
04 janv. 2020 16:20
Du coup, pensez vous qu'avec une pompe a essence fatigué l'AFR reste correct en bridant les perfs ?
Merci
C'est possible si tu as activé le "contrôle de combustion". Ensuite, si tu n'as pas la puissance c'est potentiellement un problème d'avance à l'allumage aussi, plus toutes les autres causes possibles (calage distri par exemple).

++
Manu
 #9019  par Reivax91
 05 janv. 2020 20:43
Pour la distri, c'est vérifié et bien ok, et en effet le contrôle de combustion est bien actif.
controle.PNG
controle.PNG (84.38 Kio) Vu 3824 fois
Cela protège donc le moteur de la casse :shock: . Pour être sur, il faut donc que je le désactive et faire une accélération qui devrait être franche avec un afr qui montera au dessus de 15.
Dangereux comme test :mrgreen: . Mieux vaut changer la pompe alors.

Pour la table d'avance, j'ai repris celle du moteur de golf 3 2.0 16s. La voici :
spark.PNG
spark.PNG (264.97 Kio) Vu 3824 fois
Merci.
 #9023  par Reivax91
 07 janv. 2020 10:07
" Il est toujours recommandé que l’algorithme de contrôle de combustion ne soit pas utilisé à forte
charge/grande ouverture du papillon à cause du fait que la précision des sondes large bande diminue lorsque la
pression et la température varient à cause des fortes charges."


Le contrôle de combustion est actif uniquement en dessous de 70% du papillon.

J'ai un mano sur le régulateur de pression, il est bien à 3 bars. Dans les logs on monte a 85% de DTC.
Modifié en dernier par Reivax91 le 07 janv. 2020 11:39, modifié 1 fois.
 #9024  par Reivax91
 07 janv. 2020 11:38
Me revoila.

La map posté précédemment, je me suis basé sur une map trouvé sur internet, intitulé 2.0 16v stock.
Je doute donc de l'exactitude de celle-ci.

Du coup, j'ai pris note de Manu, que mon avance à l'allumage ne serait pas optimisé. Comme il est de bon conseil :mrgreen: , j'ai généré une map d'avance avec le site : http://www.useasydocs.com/theory/spktable.htm
mapignition.PNG
mapignition.PNG (34.48 Kio) Vu 3808 fois
newtable.PNG
newtable.PNG (107.78 Kio) Vu 3808 fois
Et j'ai pu trouvé sur le net que certain allait jusqu’à 34° à haut régime sur un 2.0 16s de golf 3.
La en comparant les 2 tables, a 100kpa et 3000 tours j'ai quand même 18° d'écart !

Cela explique donc les montés en régimes lentes, mais pas qu'une fois en 4e à faible charge cela saccade. Je n'ai même pas tenté de passer la 5e.
A suivre.
 #9028  par Sylvain_L
 09 janv. 2020 22:31
Reivax91 a écrit :
04 janv. 2020 16:20
Du coup, pensez vous qu'avec une pompe a essence fatigué l'AFR reste correct en bridant les perfs ?
Merci
Salut,
Oui et c'est même dangereux : si ta pression est faible, la qualité de la pulvérisation sera moindre et, malgré un AFR "correct", tu auras:
- très facilement du cliquetis
- une température d'échappement trop élevée.
sur un moteur turbo, c'est "net d’impôt" mouarf
 #9029  par Reivax91
 12 janv. 2020 10:01
Le turbo a été enlevé car j'avais trop de problème avec la gestion / faisceau de G60.

Du coup avec la gestion microsquirt ou je suis satisfait, on s'interroge en ce moment :
-si on le remonte un jour
-et quand ? le collecteur actuel en atmo fuyant, dommage de prendre un collecteur neuf pour repasser en turbo 1 an après.
 #9032  par mcossie
 13 janv. 2020 19:16
cette table d'avance générée est forte, tout dépend des moteurs bien sûr, mais je ferai attention !
 #9085  par Reivax91
 28 janv. 2020 13:46
collect.jpg
collect.jpg (175.14 Kio) Vu 2373 fois
Collecteur reçu. Plus qu'a souder l'insert pour la lambda et c'est reparti.
 #9088  par Ivan
 29 janv. 2020 13:53
Cool pour le collecteur. Tu vas poser des bandes thermiques dessus?
Tu avais prévu de monter un turbo dessus. Mais du coup, tu as quoi comme taux de compression?
Côté pompe à essence, si c'est la standard de la golf, c'est prévu pour du Kjet, et donc faut vraiment qu'elle soit hyper naze pour ne pas envoyer 3 bars (elle peut envoyer plus de 5 bars d'origine).
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