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Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :01 juil. 2019 17:13
par dangerous
Bonjour a tous !

Je monte une MS2 V3.0 sur un flat VW (enfin j'essaye) :D
Mon signal compte tour va et viens :roll:
J'ai fait un enregistrement "roue phonique et phase" qui me donne ca :
c1.jpeg
c1.jpeg (151.95 Kio) Vu 2408 fois


Première chose la base du graphique des dents est en bas alors que sur la doc de manu elle est en haut ? erreur de sens du VR ?
Sinon le signal 36-1 a l'air correct?
J'ai donc une perte de syncro d'après le graphique rouge ?
Je cherche aussi le schéma de câblage pour piloter un coil pack bosch avec transistors intégré, je trouve que les montages avec EDIS. :?
Merci a tous !

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :01 juil. 2019 21:06
par Manu
Salut,
dangerous a écrit :
01 juil. 2019 17:13
Première chose la base du graphique des dents est en bas alors que sur la doc de manu elle est en haut ? erreur de sens du VR ?
Non, c'est bon. Apparemment pas de pertes de synchros, a part là ou il y a des trais rouges. Mais je suppose que c'est le début du démarreur non ?

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :02 juil. 2019 06:29
par dangerous
Oui je suis au démarreur !
Mais le compte tour me donne zéro puis 150 puis 0 puis 200 etc il peut rester plusieurs seconde sur zéro et les injos du coup bouge pas 😁

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :02 juil. 2019 20:32
par Manu
?msq?

Voir ici :
viewtopic.php?f=27&t=913


Et ici :
viewtopic.php?f=31&t=364

Sur une MS2, pour un capteur VR, tourner R52 et R56 de 18 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;)

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :06 juil. 2019 19:19
par dangerous
(116.14 Kio) Téléchargé 140 fois
Voila mon MSQ mais pour l'instant j'arrive pas a avoir d'allumage sur ma bobine statique...donc pour un log :roll:
J'ai cablé ma MS2 V3.0 comme sur la photo jointe


p376_megasquirt_06.jpg
p376_megasquirt_06.jpg (552.4 Kio) Vu 2367 fois


Et relié les sortie 31 et 36 a ma bobine bosch (0 986 221 048) avec etage de puissance intégré.
J'ai mis en etincelle perdue + sortie D14
J'ai rien ni en mode test ni au démarreur.
Je sais pas trop ou je me suis loupé :?

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :07 juil. 2019 10:17
par Manu
C'est quoi comme type de bobine ?

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :08 juil. 2019 21:52
par dangerous
0300-986-221-048-1.jpg
0300-986-221-048-1.jpg (21.16 Kio) Vu 2353 fois
Ce modèle ref : 0 986 221 048

;)

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :09 juil. 2019 11:13
par Manu
Logiquement cela devrait fonctionner, mais pour piloter des bobines logiques j'utilise toujours des TC4427 et non la sortie directe du processeur comme tu le fais.
https://www.megasquirt.fr/composants-el ... c4427.html

Tu es sûr de ta bobine ?

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :09 juil. 2019 19:33
par dangerous
Je l'ai déjà fait sur une autre auto ça marche .
Elle est neuve sortie de boîte (pas une copie)
;-(

Re: Flat vw 1699cc turbo

MessagePosté :10 juil. 2019 07:33
par Manu
dangerous a écrit :
09 juil. 2019 19:33
Elle est neuve sortie de boîte (pas une copie)
Ce qui en soit n'est pas un gage de fonctionnement...

Prends un voltmètre et, en activant le mode test des bobines d'allumage du calculateur, mesure la tension à la sortie de tes fils de commande de bobine en simulant un régime d'à minima 3500tr/min. Tu devrais avoir 1V ou plus. Si c'est bon, la bobine ou son alimentation a un problème. Sinon c'est le calculateur...

++
Manu