Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • choix de calculateur megasquirt 306 de rallye

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8708  par rallyef2000
 21 juil. 2019 13:25
Bonjour à tous,

Après quelques mois à essayer de faire fonctionner (manque d’entrées-sorties) une injection concurrente reliée à un dash crisartech, je jette l’éponge et vais changer tout le matériel.

Dans un 1er temps j’étais intéressé par un calculateur ecumaster mais finalement je suis séduit par la communauté mégasquirt qui correspond plus à ma vision de la mécanique.

Donc nouveau sur ce forum, je souhaite des conseils pour choisir le type de matériel à acheter pour le remplacement de mon boîtier et de mon dashboard.

Je ne suis pas novice, j'ai déjà monté les calculateurs suivants: omex, sybèle, motec, e-race.
J'ai un banc de puissance à disposition.
voici l'adresse de mon site internet sur lequel on peux voir des photos de la 306:
http://www.rallye-f2000.com

Je possède une 306 F2000 de rallye kit maxi dont voici les spécification :

- moteur XU10J4RS en papillon/régime
- 4 papillons
- 4 injecteurs
- allumage gemostatique (le cube de chez peugeot)
- cible PMH 36-1
- sonde lambda large bande AEM avec son lambdamètre et CAN bus
- boite séquentielle

Voici ce dont j’ai besoin :

- commandes externes :
- allimentation pompe à essence norme FIA
- gmv

- gestion des sondes et capteurs:
- PMH inductif
- potentiomètre position papillon
- capteur pression pour correction altimétrique
- temp eau
- temp air
- temp huile
- pression huile
- lambda via le bus CAN
- potentiomètre boite sequentielle (pour l’affichage des rapports)
- interrupteur de coupure pour la boite sequentielle
- vitesse véhicule (soit par calcul, soit par capteur)

- commande du dashboard (megasquirt pour éviter les problèmes de compatibilité)