Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet clio f2000

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8746  par cedricfilhol
 01 août 2019 22:00
Bonsoir je reviens vers vous pour quelques questions
Tout d'abord je presente mon auto
Clio maxi f2000-14 moteur f7r pistons forges aac maxi hydraulique gestion microsquirt
Apres avoir fait faire la gestion chez swindom
On sort 192 cv et 21mkg
Mais jai 2 petits soucis
1er: manque de régime maxi 7200 tr au lieu de 7500
Resistance installé meme montage avec capteur super 1600 idem
2eme: Pour moi le véhicule chauffe
Radiateur alu circuit eau refait pompe calorifique montee en même temps que le ventilateur déclenche
Spal
Au ralenti elle declenche est elle a du mal a rebaisser et en roulant je monte facilement a 100 degres
Mais sans pression dans le vase
Le préparateur me dit d'augmenter l'avance mais pour moi je pense qu'il faut la baisser pour la refroidir en essence je pense quelle est assez gavé
Apres je peux donner ma carto si quelqu'un peut l'analyser merci
 #8750  par mcossie
 02 août 2019 15:02
Faut dire que par ces températures, c'est un peu normal qu'elle chauffe plus que d'habitude.
Sur la mienne, j'ai monté le calorstat à 79° et le ventilo à 82°
 #8789  par cedricfilhol
 19 août 2019 15:27
oui mais meme au ralenti elle n'arrive pas a se couper alors qu'il n'ya meme plus de calorstat et la pompe recirculation et monté de facon qu'elle tourne pendant que le ventilo declenche
 #8790  par Gégé13821
 20 août 2019 09:55
cedricfilhol a écrit :
01 août 2019 22:00
............ Au ralenti elle declenche est elle a du mal a rebaisser et en roulant je monte facilement a 100 degres
Mais sans pression dans le vase ............
Pas de pression dans le vase et montée en température !!!!
Et si c'était la mesure de température qui était optimiste !!!!
 #8792  par Manu
 21 août 2019 11:53
cedricfilhol a écrit :
19 août 2019 15:27
il n'ya meme plus de calorstat
Ce n'est pas toujours une bonne idée...
 #8796  par Gégé13821
 22 août 2019 20:54
cedricfilhol a écrit :
21 août 2019 10:20
Sonde vdo et dashboard mod7evo
J'ai été visiter le site du "Mod7Evo"
Ils préconisent une sonde "MOD7" compatible avec tous les Dashboards depuis 2008.
Es ce que la sonde VDO et la sonde préconisée ont les mêmes caractéristiques !!!
A priori, on peut étalonner les sondes d'origine ?
 #8799  par Manu
 24 août 2019 10:49
cedricfilhol a écrit :
21 août 2019 23:02
Oui je sais pour la montée en température a froid et débit de pompe à eau
Sans parler des phénomènes de cavitation...

En général on garde le calorostat et on perce un trou de 3mm de diamètre sur son corps (montage Coupe et GrpA des GTturbo)
 #8915  par cedricfilhol
 28 oct. 2019 17:40
merci manu pour ton conseil je pesne le modifier tres prochaineemnt je n'avais paseu le temps de m'en occupé je dois aller voir olivier de swindom pour la gestion mais il m'a dit de te voir avant pour modifier le parametrage pour le regime moteur je peux te contacter en mp merci