Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [74] microsquirt • CLIO williams • F2014

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8928  par Youyoute
 03 nov. 2019 19:07
Ça y est, j'ai trouver pour redimensionner :D

la suite...

Image

connecteur 35 voies Itt Cannon (idem clio grA) pour la jonction moteur :arrow: caisse

Image

Passage du câblage via la baie de pare brise jusqu’à la boite à gants
Capteur MAP dans la baie de pare brise également

Image

Image

Image
 #8929  par Youyoute
 03 nov. 2019 19:41
Le boitier microsquirt prend ça place dans la boite à gant.
(je précise quand même que je ne suis pas l'auteur de la découpe du fond de la boite à gant... :roll: )
Je n'en n'est d’ailleurs toujours pas compris le rôle, tout comme bien d'autres "bricolages" divers qui m'avait un peu retenu à l'achat;
Mais la madame avais bien d'autres atouts qui ont surpassés ces defaus :D

Pour l’anecdote et en conclure avec cette découpe, elle était "invisible" car la trappe de boite à gant ce trouvais verrouillée à cause du passage de la gaine de la commande extérieur du coupe batterie...
(qui elle même avait été posée en catastrophe au dernier rallye, passant devant la trappe + un support à moitié fixé au tdb et moitié fixé sur cette même trappe....bref :roll: :? :shock:

Image

Image
 #9114  par Youyoute
 11 févr. 2020 23:55
Bonjour,
Je suis un peu bloqué en ce moment,
J'ai oublié de tirer les 2 masses du microsquirt directement sur le moteur.
J'ai câblé celles ci sur la caisse, au plus près du boîtier derrière le tableau de bord.
Est-ce mauvais ?
J'y est aussi relié une masse capteur...
C'est OK ?
Je presise que j'ai tiré la masse du boîtier d'allumage jusqu'à ce même point.
Le moteur lui, est lié à la caisse via une tresse de masse neuve.

Quel est le but de relié le microsquirt directement au moteur ?
Quels son les risques et problèmes d'un montage comme le mien actuel ?

Je suis démoralisé rien qu'à l'idée de devoir remodifier le faisceau... :roll: :roll:

Merci d'avance de vos réponses.
 #9115  par Manu
 12 févr. 2020 19:20
Bonsoir,

Pour les masses puissance encore ça peut passer, il faut essayer. Mais pour les masses capteur c'est plus problématique...

Dans tous les cas, tu peux essayer comme ça, si le reste du câblage est bon tu ne peux pas endommager le calculateur.

Sportivement,
Manu
 #9846  par Youyoute
 18 sept. 2021 23:43
Bonjour a tous,
Voilà le temp de faire les premiers test et mise en route après de nombreuse heure de fabrication du faisceau de tdb et modifications diverse sur l'auto.

J'ai suivi les précieux conseils du manuel de mise en route et ca va pas trop mal dans l'ensemble mais le moteur ne démarre pas, je pense a cause des perte de synchro?

Je suis en volant renix 44-2-2, capteur pmh de clio 16s 250ohm.
J'ai essayé avec et sans résistance de 10Kohm, mais je ne constate pas d'amélioration.
J'ai également essayé de toucher au filtre anti bruit mais idem.

Le problème n'est pas nouveau et j'imagine que de nombreuse solution existe d'après ce que j'ai put lire sur le forum.
Pouvez vous me donner votre avis sur les diverses solutions suivantes sur le plan fiabilité et performance, sachant que je les est noté suivant l'ordre de facilité pour moi :
-diminuer l'entrefer de mon capteur (je suis pas trop chaud de modifier le capteur, j'aimerais un montage un peu plus plug'n play)
-montage ou non de la résistance?
-capteur de clio 2 ? plusieurs résistances existent; il vaut mieux + ou - résistant ?
-capteur inductif psa avec support fenix ecu?
-modif interne de la microsquirt par Manu ?

je joint également un log et le msq si vous pouvez jeter un œil expérimenté, je prend toutes remarques et conseil :D

Merci par avance.
Fichiers joints
(119.46 Kio) Téléchargé 56 fois
(62.44 Kio) Téléchargé 36 fois
 #9847  par nicogt
 19 sept. 2021 20:44
Salut
J ai été ennuyé aussi après remontage de ma culasse , j ai essayé 2 capteur de Clio dci et le démarrage était chaotique. J’ai remis mon capteur à effet hall et paf démarrage au 1er coup de clé
 #9848  par Youyoute
 19 sept. 2021 20:58
nicogt a écrit :
19 sept. 2021 20:44
Salut
J ai été ennuyé aussi après remontage de ma culasse , j ai essayé 2 capteur de Clio dci et le démarrage était chaotique. J’ai remis mon capteur à effet hall et paf démarrage au 1er coup de clé
ok, merci pour l'info.

Du coup j'ai un peu bossé sur la clio aujourd'hui, j'ai testé avec justement un capteur de clio dci (env 650 ohm) , c'est beaucoup mieux que le vieux d'origine clio 16S, la voiture démarre, je suis refait :D :D :D :D

Par contre j'ai encore de pertes de synchro....
au début c'était vers 2300 tr/min et j'ai ensuite mis un peu de filtre, j'arrive a monté jusque 3300tr environ mais les pertes de synchro sont toujours présente.

Le bon dans tout ca est que j'ai put validé le démarrage et donc un bon nombre de choses :D
Ca valide également l'origine du problème et ca m'a décidé a commander un capteur psa (ref 1920C3)
J'espère que ca ira comme ca, car passer en effet hall me demanderais une belle modif du faisceau que je voudrait éviter...

ps: y a t'il un topic ou autre en français qui explique un peu la fonction filtrage de bruit via la courbe etc??
 #9850  par Youyoute
 21 sept. 2021 20:52
hello tout le monde.

Ce soir j'ai testé avec capteur psa, plusieurs entrefer essayé de 0,5mm a environ 2mm.
toujours des perte de synchro a des des régime variable suivant l'entrefer et réglage de filtre ou absence de filtre.
J'arrive au plus haut a 4300tr voir un peu plus parfois . je sais plus trop quoi faire...

Le filtre il faut l'utilisé ou pas? dans la normal j'entend.

je joint msq du dernier test.
et quelque log si jamais...
Fichiers joints
(130.8 Kio) Téléchargé 29 fois
(53.56 Kio) Téléchargé 27 fois
(28.51 Kio) Téléchargé 51 fois
(48.04 Kio) Téléchargé 32 fois
(119.5 Kio) Téléchargé 38 fois
 #9851  par Youyoute
 21 sept. 2021 21:12
Pour le moment j'ai pas modifier le faisceau en définitif, j'utilise des adaptateur maison lors des test de capteur ou de résistance, pensé vous que mes perte de synchro pourrait venir de ca dût a un mauvais blindage?

Image