Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Arbre à came à géométrie variable

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8880  par sebplus
 12 oct. 2019 21:32
Bonjour,
Je suis novice dans les calculateurs moteur.
Je voudrais monter un calculateur sur un moteur Volvo S40 1600cc de 2001, il doit gérer l'allumage, l'injection et la est ma question l'arbre à came variable hydraulique (à gauche sur l'image).
C'est je pense une commande on/off électrique. Je n'ai pas lu tout le forum mais avec le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de renseignement sur le sujet.
Donc je me demande si c'est possible avec un calculateur et si oui, lequel?
Il doit être actionné à un certain RPM que je n'ai pas encore défini.
Merci de votre indulgence. :oops:
Image
 #8885  par Manu
 14 oct. 2019 14:42
Bonjour,

Si c'est un déphaseur de type on/off, tout calculateur le gère, en utilisant une simple sortie programmable. Si c'est un déphaseur angulaire (VVT), seul la gamme MS3 le permet.

Sportivement,
Manu
 #8900  par Manu
 21 oct. 2019 20:14
Reivax91 a écrit :
21 oct. 2019 11:53
il est possible de condamner la géométrie variable de l'aac non ?
Tout à fait, généralement assez facilement avec des arbres à cames à déphasage fixe (on/off), parfois plus difficilement avec des arbres à cames à déphasage permanent.
++
Manu
 #8903  par sebplus
 22 oct. 2019 19:20
Ben certain AAC croisent les soupapes échappement et admission dans les tours donc pas bon pour les bas régimes.
Le mien est hydraulique avec un solénoïde qui le commande et limite l'ouverture à bas régime pour augmenter le couple.