Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Swap sur Ford taunus TC1bis

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8907  par Banane
 27 oct. 2019 13:45
Bonjour, je souhaite 'moderniser' ma Ford taunus de 1975 avec un moteur-boite de Ford Sierra 2l injection Efi.

Mon objectif est d'améliorer la consommation et la pollution, les chevaux suplémmentaires (88-->125) ne sont que secondaires.

Je souhaite pouvoir rouler à l'E85 et autres ainsi qu'au GPL. L'idéal serait de pouvoir passer d'une conduite très très économique (quite à perdre des chevaux) a une conduite sportive.

Les produits que vous vendez sont ils adaptés à mes besoins?
J'ai déjà pas mal de travail pour adapter le moteur dans la voiture. Pensez vous que de tels réglages seront longs, compliqués , coûteux à réaliser?
Quelles sont les informations que je dois réunir pour faciliter vos réponses?

Merci pour ce forum
Erwan
 #8916  par Banane
 28 oct. 2019 22:11
Multi-point fuel injection system, controlled by EEC IV engine management system
System control pressure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.5 bar
Idle speed (not adjustable) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .875 + 50 rpm
Idle mixture (CO content) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.0 to 1.5%

Injecteur
BOSCH - 0 280 150 743
Résistance : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15,9 ohm
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane : . . . . . . 150 g/min

Moteur
Fuel injection engine without catalyst
N9A
Bore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86.00 mm
Stroke . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86.00 mm
Cubic capacity . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1998 cc
Compression ratio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10.3 : 1
Compression pressure at starter motor speed . . . . . . . . . . 11 to 13 bars
Maximum continuous engine speed: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5950 rpm

Coil
Output (minimum) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30.0 kilovolts
Primary winding resistance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.72 to 0.88 ohms
Secondary resistance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4500 to 8600 ohms

Ignition timing
at idle with vacuum pipe disconnected (SP95). . . . . . . . . . . . . 8° BTDC
 #8917  par Manu
 29 oct. 2019 13:40
Au final, rien ne vaut une bonne discussion téléphonique ;)