Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Ms3 pro evo débutant

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8976  par Sheriffpower
 03 déc. 2019 13:03
Bonjour, je suis en train de monter un V8 4.4 bmw (M62B44) dans une E36. Je l'ai acheté sur une palette sans torche ni calculateur, j'ai donc opté pour une ms3pro evo. Je vais bientot commencer à la cabler mais j'ai déjà quelques questions sur le matériel a acheter. J'ai une sonde large bande innovate mais est-ce que je peux la monter dans le x-pipe ou il m'en faudrait une de chaque côté du V8 ? Ou est-ce que je peux me servire des sondes lambda d'origine pour faire une bonne gestion ?
Pour les capteurs de cliquetis, j'en ai 4 sur le moteur (2 par culasse) et apperemment le ms3proevo n'est prévu que pour en lire 2,
est-ce que je pourrai
- les brancher sur d'autre entrées et les paramétrer
- en mettre seulement une par culasse au milieu en perçant les culasses
- en brancher seulement deux mais elle sont donc en bout de chaque culasse donc je me demande si le capteur pourrait entendre cliqueter 3 cylindres plus loin... Jai cherché mes réponses dans le forum mais pas trouvé quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 #8980  par Manu
 04 déc. 2019 19:16
Bonsoir,

Sheriffpower a écrit :
03 déc. 2019 13:03
j'ai donc opté pour une ms3pro evo.
Sur une autre palette venue directement d'Amérique ?
Sheriffpower a écrit :
03 déc. 2019 13:03
Ou est-ce que je peux me servire des sondes lambda d'origine pour faire une bonne gestion ?
Assurément non.
Sheriffpower a écrit :
03 déc. 2019 13:03
- en brancher seulement deux mais elle sont donc en bout de chaque culasse donc je me demande si le capteur pourrait entendre cliqueter 3 cylindres plus loin
Le sujet cliquetis a été longuement débattu sur le forum => inutile si mal réglé...

Sportivement,
Manu
 #8981  par Sheriffpower
 04 déc. 2019 19:42
Merci pour la réponse. Oui venu directement des états unis, je ne comprend pas le but de la question... Ok pour les lambdas mais ça ne m'aide pas vraiment du coup pour l'emplacement de l'afr dans le xpipe ou si il m'en faut deux.
 #8983  par Sylvain_L
 07 déc. 2019 19:30
Sheriffpower a écrit :
04 déc. 2019 19:42
Oui venu directement des états unis, je ne comprend pas le but de la question...
Ils ne font pas de SAV ou de formation là bas?
 #8986  par Manu
 07 déc. 2019 20:10
SAV = Service APRÈS VENTE.
Quelque chose a été vendu par nos soins ici ? Avant d’être vulgaire il faut se soigner...

Au revoir Mr Thibault Perrin, nous ne vous regretterons pas...