Bonjour à tous,
J'ai découvert les gestion MS et ce forum il y a quelques mois. Je suis impressionné par le travail et le temps consacré par certaine personne sur la mise au point de leurs moteurs avec ces gestions. Je suis passionné par ce genre de travail, d'autant plus quand il s'agit de voiture ancienne (alpine, 205, r5...)
En revanche, une question me taraude l'esprit et j'ai beau chercher des réponses mêmes avec d'autres solutions de gestion, qu'en est-il de rouler sur la route avec ce type de modification. En effet, je vois bien que certains le font uniquement pour rouler sur circuit, mais d'autre je pense qu'ils ne le font pas dans ce but. Arrivez-vous à homologuer vos véhicules avec ce genre d'installation ou prenez-vous le risque de ne pas être assuré en cas d'accident ?
Cette question m’intéresse car je me laisserai peut-être tenter un jour de passer le cap, pour remplacer l'injection mécanique de ma 504. Je trouve dommage qu'on n'autorise pas facilement ce genre de modification qui permettent de gagner en efficacité énergétique sur des moteurs qui ont 50 ans (diminution de la pollution et de la consommation). Je ne parle pas de faire une swap, avec turbo pour gagner des dizaines de chevaux, mais juste pouvoir rouler régulièrement sans pleurer à chaque passage à la pompe et pouvoir peut être rouler à l'E85.
PS : j'espère avoir placé ce sujet dans la bonne section.
J'ai découvert les gestion MS et ce forum il y a quelques mois. Je suis impressionné par le travail et le temps consacré par certaine personne sur la mise au point de leurs moteurs avec ces gestions. Je suis passionné par ce genre de travail, d'autant plus quand il s'agit de voiture ancienne (alpine, 205, r5...)
En revanche, une question me taraude l'esprit et j'ai beau chercher des réponses mêmes avec d'autres solutions de gestion, qu'en est-il de rouler sur la route avec ce type de modification. En effet, je vois bien que certains le font uniquement pour rouler sur circuit, mais d'autre je pense qu'ils ne le font pas dans ce but. Arrivez-vous à homologuer vos véhicules avec ce genre d'installation ou prenez-vous le risque de ne pas être assuré en cas d'accident ?
Cette question m’intéresse car je me laisserai peut-être tenter un jour de passer le cap, pour remplacer l'injection mécanique de ma 504. Je trouve dommage qu'on n'autorise pas facilement ce genre de modification qui permettent de gagner en efficacité énergétique sur des moteurs qui ont 50 ans (diminution de la pollution et de la consommation). Je ne parle pas de faire une swap, avec turbo pour gagner des dizaines de chevaux, mais juste pouvoir rouler régulièrement sans pleurer à chaque passage à la pompe et pouvoir peut être rouler à l'E85.
PS : j'espère avoir placé ce sujet dans la bonne section.