Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Rouler sur route avec une MS légalement

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9294  par Sylvain_L
 02 mai 2020 21:58
Salut,
Totalement en phase avec toi Manu!
Manu a écrit :
02 mai 2020 21:01
Donc ma question :...Il fait quoi ? Il te l'a écrit ?
Si un défaut de CT ou une alcoolémie (même légère) peut tout simplement annuler un contrat d'assurance ( = clairement pour ne pas avoir à indemniser quique ce soit), avoir un écrit disant qu'elle est modifiée, c'est du pain béni pour un assureur.

Ce que je comprends :
- tu as un papier vert à présenter à cas de contrôle : bien.
- ce qui se passera le jour où tu auras besoin de faire fonctionner l'assurance pour une grosse somme : :?:
 #9295  par dangerous
 02 mai 2020 22:48
C'est un contrat véhicule modifié nommé "hot rod/ custom"(ca existe aussi pour les motos mais a la mutuel des motards)
On déclare la marque du châssis de la boite, du moteur , des frein, si la caisse est acier ou fibre.....etc
j'ai homis un détail le véhicule doit avoir plus de 30 ans.....mais pas de restrictions d'usage .
Mais si tu a une simca 1000 avec un V8 central c'est ok.
Je suis pas la pour faire de la pub mais je peut vous fait suivre mon contrat si vous me passez vos mails
Ma cox est assuré en boite 5 porche,frein porche,flat 4 cyl 2110cc,gestion electronique,roue en 16 etc
Les contrats modifié existent depuis 20/30 ans notamment pour les répliques.....356 en fibre réplique de Bugatti et autres.
On a des Saint Thomas ici ;)
Modifié en dernier par dangerous le 03 mai 2020 00:08, modifié 1 fois.
 #9297  par Manu
 02 mai 2020 23:13
Je viens d’en apprendre une :shock:
Merci pour ces infos Dangerous.

http://www.fsra.info/wp-content/uploads ... ichard.pdf

Les clauses d’utilisations sont claires :
http://www.fsra.info/wp-content/uploads ... ERENOR.pdf

Je n’en reste pas moins dubitatif quand à l’aspect légal, mais effectivement tu sembles être assuré.

https://www.fsra.info/assurances-des-vo ... modifiees/

Merci.
 #9298  par dangerous
 03 mai 2020 00:05
Statistiquement je peut pas dire QUE des conneries mouarf
Je suis chez lalinde et je peut allez au taf avec :mrgreen:
Les tarif sont pas délirant !!
Avant j'etait chez Lestiène qui assurait les modernes modifié (Circuit,rallye , drift etc) mais actuellement il ne peuvent plus .......
Cela n’empêche pas la BCT entre autre de nous mettre la misère en cas de contrôle .... et la CG n'est plus concordante avec les chevaux fiscaux (forcement une popu française des année 30 avec un gros V8!!) c'est une fraude fiscale.....
Après ce qui compte pour moi c'est d’être couvert.
Pour les motos c'est un peu pareil il couvrent une ducatti a moteur GSXR et fourche parallélogramme monté par ED la bricolle dans son box.
Mais pas d'assurance pour mon 11 GSXR d'origine mais en FULL..... Chercher la logique... :B
La mutuelle des motards a reçu un courrier de l'état les conseillant vivement de ne plus faire de pub pour leur contrat custom..... :?
 #9302  par islen
 05 mai 2020 00:16
je vais essayer d'apporter ma petite contribution, vu que rouler sereinement sans penser aux "et si en cas d'accident" devient un luxe...
comme cela a été dit, il existe 2 assureurs en France, qui assurent les véhicules modifiés (hot rod, v8 americains, cox etc...) uniquement en collection. Mais pas de contrats possible pour des anciennes sportives francaise par exemple, meme de plus de 30 ans.... l'année dernière j'ai commencé a me renseigner sérieusement pour homologuer ma 19 de piste pour pouvoir faire des evenements, en partant par la route.... Le passage a la "DRIRE" sur ce type de véhicule, c'est impossible, à par en avoir 3 exemplaire pour qu'ils passent les crash test, puisque qu'un arceau, berceau tubulaire, ou autre joyeuseté de châssis en plus d’être interdit modifient évidemment la déformation de caisse en cas de choc. il faut en plus compter plusieurs milliers d'euros pour la faire homologuer. Ensuite, trouver un assureur qui acceptera par exemple que vous rouliez avec une r19 16s de 900kg arceauté, en harnais, baquets etc etc... c'est peine perdue. Je pars un peu dans l'extreme, mais c'est le même principe pour le changement de calculateur (et généralement la prépa qui va avec...). mon assureur m'a par exemple autorisé a mettre des freins plus gros d'origine renault avec plaquettes homologué route, mais interdit les gros freins de competitons. par contre pour ce qui est de la puissance moteur, c'est niette... un simple décatalyseur est un motif de refus de remboursement. des jantes dont le deport n'est pas d'origine l'est également, etc etc.... la dernière en date, j'ai prévenue mon ancien assureur que l’intérieur de ma Mégane monte carlo avait été remplacé par un intérieur de Mégane coupé classique, la reponse est tombée: refus de renouveler le contrat. Voila ou nous en somme aujourd’hui. Donc pour les accidents tout dépend de la gravité, tant qu'il n'y a pas de dommages corporels pour les 2 parties, qu'il n'y a pas de grosses casse et que le véhicule est d'origine en apparence et niveau bruit également, pas de raisons qu'ils cherchent plus que ca.