Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • ITB et Alpha-N

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9379  par evrard36
 11 juil. 2020 10:19
Bonjour
Je suis en train de faire un montage sur un 6 cylindres en papillons indépendants, avec une ms2 avec large bande.
N'ayant pas d'expérience sur ce type de montage, je suis partis sur le montage le plus simple afin de réduire ma marge d'incertitude : pas de gestion de l'allumage dans un premier temps.
Après quelques recherches, je dois vraisemblablement m'orienter vers la stratégie ITB, mon raisonnement est de faire une première carto en alpha-N afin d'être plus à même d'exploiter mes logs sans me soucier du seuil de basculement SD/Alpha-N.
Une première question se pose : nous sommes capables de faire une gestion SD sur un monocylindre, en quoi plusieurs cylindres indépendants sont ils différents? (Je vois bien sur mon montage qu'à partir d'une faible ouverture de papillon la dépression devient quasi nul mais le parallèle avec le mono m'intéresse).
Je suis aujourd'hui partis d'une table générer par tuner studio, mais je pense qu'il génère mal les tables en alpha-N, n'est ce pas? J'ai aujourd'hui un moteur qui démarre bien et tourne au ralenti mais je doute de la cohérence du profile de ma table VE (je n'ai pas fait de tire en charge pour le moment). Existe t-il un profile de table de démarrage que je pourrais utiliser en base de départ?
En vous remerciant pour vos lumières, bonne journée!