Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Moteur qui tourne pauvre sans raison

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9384  par azerty666x
 17 juil. 2020 04:46
salut a tous j'ai une mspnp fenix de 106 s16 dans mon ax swap j4 et je rencontre le problème suivant. Apres la petite mise au point de TS et les paramètres de démarrage je fais les reglages a froid etc jusqua régler le ralenti, jusqu'ici tout va bien j'arrive a un bon ralenti au régime que je souhaite le tout avec avance dynamique x rpm.

Le soir je retourne faire un tour avec la voiture pas de souci et apres 20 minutes de route sans raison elle cale, afr super pauvre comme ça d'un coup ... alors qu'avant je tournais à bon ralenti avec une valeur VE de 15/16 pour un afr dans les 14/14.7 la la voiture cale ou lutte comme pas possible pour tenir, afr à 18 voir plus comme si y'avait pas assez d'essence.
Je redémarre, pareil, jusqu'a ce que j'augmenter la valeur ve aux environs de 60 pour retomber a un afr de 14 et des brouettes me permettant rentrer a la maison :lol: ... Je souhaiterais savoir qu'est ce qui peut causer ça ?? quelqu'un a une idée ?
Il m'a semblé qu'avant d'avoir le ralenti super pauvre, mes accelerations pied au plancher commençaient a tourner dans les 13.8/14 alors que le matin apres mise au point je tapais dans mes cibles a environ 12.8/13afr... comme si j'ai moins d'essence progressivement dans le temps :?

coté corrections j'ai check les logs entre le matin ou tout allait bien et le soir apres roulage ou ça à commencé à merder vu que je n'ai rien touché entre temps je ne trouve décidément pas.... j'ai pensé a une baisse ou augmentation de teison d'ou une correction des deadtimes, rien la tention est quazi identique sur les logs, aucune correction activée, ou correction lambda je ne comprends pas . Serait ce un problème mécanique ?
la pompe a essence est ok, de l'essence dans le bac, le moteur a toutes ses compressions, pas de bruit suspect ou de fuite, filtres neufs vidange récente...

le setup c'est un tu5j4 , une paire de 9.35 avec des injos neufs 300cc KMS de chez street.. (je précise que je n'ai pas branché le régulateur de pression d'essence a la dépression collecteur), le capteur map est pas branché je suis en alpha N, le tout monté dans une ax.

Ci joint les logs du matin ou tout allait bien et les logs ou ça merdait le soir, (meme valeur VE, afr differents.

sportivement
Fichiers joints
(48.43 Kio) Téléchargé 106 fois
(106.08 Kio) Téléchargé 90 fois
 #9386  par Gégé13821
 18 juil. 2020 01:24
Il faudrait vérifier la pression d'essence.
Même si la pompe tourne, il peut y avoir un problème de régulateur de pression d'essence !!
Si c'était un problème de filtre encrassé, le phénomène n’apparaîtrait qu'à peine charge.
....
 #9387  par TaGZ
 18 juil. 2020 19:20
C'est quoi comme pompe à essence? Si c'est celle d'ax, elle est conçue pour du monopoint qui tourne à 1.5 bar si je me souviens bien. Elle peut envoyer les 3 bar mais mal.
J'ai fait mes premiers essais comme ça et je suis vite passé à une pompe de gti neuve qui est bien prévue pour 3 bar.
 #9388  par azerty666x
 19 juil. 2020 00:35
Salut les gars. Après avoir bien réfléchi je pense qu'il ne peut s'agir que d'un problème mécanique et la piste du régulateur n'est pas mauvaise . pour la pompe à essence j'avais commencé avec une walbro 255 et ensuite j'ai remis une pompe de mono point histoire de voir si cetait ça.. Le résultat était toujours pareil : apres un certain temps de roulage afr payvre etc obligé d'augmenter les ve...donc j'écarte la pompe. là je viens de démonter le régulateur et il s'avère que c'est un Bosch 0280 160 560 3bar et il ne me semble pas que c'est d'origine . Le j4 de mémoire c'est un weber. Je vais essayer de trouver un régulateur d'origine pour voir :shock:
 #9389  par TaGZ
 19 juil. 2020 11:06
J'ai déjà eu un régulateur comme ça hs sur une ax gti. Vu le prix que ça coûte, autant partir sur un neuf directement