salut a tous j'ai une mspnp fenix de 106 s16 dans mon ax swap j4 et je rencontre le problème suivant. Apres la petite mise au point de TS et les paramètres de démarrage je fais les reglages a froid etc jusqua régler le ralenti, jusqu'ici tout va bien j'arrive a un bon ralenti au régime que je souhaite le tout avec avance dynamique x rpm.
Le soir je retourne faire un tour avec la voiture pas de souci et apres 20 minutes de route sans raison elle cale, afr super pauvre comme ça d'un coup ... alors qu'avant je tournais à bon ralenti avec une valeur VE de 15/16 pour un afr dans les 14/14.7 la la voiture cale ou lutte comme pas possible pour tenir, afr à 18 voir plus comme si y'avait pas assez d'essence.
Je redémarre, pareil, jusqu'a ce que j'augmenter la valeur ve aux environs de 60 pour retomber a un afr de 14 et des brouettes me permettant rentrer a la maison ... Je souhaiterais savoir qu'est ce qui peut causer ça ?? quelqu'un a une idée ?
Il m'a semblé qu'avant d'avoir le ralenti super pauvre, mes accelerations pied au plancher commençaient a tourner dans les 13.8/14 alors que le matin apres mise au point je tapais dans mes cibles a environ 12.8/13afr... comme si j'ai moins d'essence progressivement dans le temps
coté corrections j'ai check les logs entre le matin ou tout allait bien et le soir apres roulage ou ça à commencé à merder vu que je n'ai rien touché entre temps je ne trouve décidément pas.... j'ai pensé a une baisse ou augmentation de teison d'ou une correction des deadtimes, rien la tention est quazi identique sur les logs, aucune correction activée, ou correction lambda je ne comprends pas . Serait ce un problème mécanique ?
la pompe a essence est ok, de l'essence dans le bac, le moteur a toutes ses compressions, pas de bruit suspect ou de fuite, filtres neufs vidange récente...
le setup c'est un tu5j4 , une paire de 9.35 avec des injos neufs 300cc KMS de chez street.. (je précise que je n'ai pas branché le régulateur de pression d'essence a la dépression collecteur), le capteur map est pas branché je suis en alpha N, le tout monté dans une ax.
Ci joint les logs du matin ou tout allait bien et les logs ou ça merdait le soir, (meme valeur VE, afr differents.
sportivement
Le soir je retourne faire un tour avec la voiture pas de souci et apres 20 minutes de route sans raison elle cale, afr super pauvre comme ça d'un coup ... alors qu'avant je tournais à bon ralenti avec une valeur VE de 15/16 pour un afr dans les 14/14.7 la la voiture cale ou lutte comme pas possible pour tenir, afr à 18 voir plus comme si y'avait pas assez d'essence.
Je redémarre, pareil, jusqu'a ce que j'augmenter la valeur ve aux environs de 60 pour retomber a un afr de 14 et des brouettes me permettant rentrer a la maison ... Je souhaiterais savoir qu'est ce qui peut causer ça ?? quelqu'un a une idée ?
Il m'a semblé qu'avant d'avoir le ralenti super pauvre, mes accelerations pied au plancher commençaient a tourner dans les 13.8/14 alors que le matin apres mise au point je tapais dans mes cibles a environ 12.8/13afr... comme si j'ai moins d'essence progressivement dans le temps
coté corrections j'ai check les logs entre le matin ou tout allait bien et le soir apres roulage ou ça à commencé à merder vu que je n'ai rien touché entre temps je ne trouve décidément pas.... j'ai pensé a une baisse ou augmentation de teison d'ou une correction des deadtimes, rien la tention est quazi identique sur les logs, aucune correction activée, ou correction lambda je ne comprends pas . Serait ce un problème mécanique ?
la pompe a essence est ok, de l'essence dans le bac, le moteur a toutes ses compressions, pas de bruit suspect ou de fuite, filtres neufs vidange récente...
le setup c'est un tu5j4 , une paire de 9.35 avec des injos neufs 300cc KMS de chez street.. (je précise que je n'ai pas branché le régulateur de pression d'essence a la dépression collecteur), le capteur map est pas branché je suis en alpha N, le tout monté dans une ax.
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sportivement
Fichiers joints
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