Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • infos capteurs oscillant

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9394  par azerty666x
 28 juil. 2020 22:27
bonjour a tous. je rencontre un soucis avec un montage ms pnp sur 106 rallye ph2. je ne sait pas si on peut appeler cela du bruit mais j'ai les données de certains capteurs (map temp eau temp air et position pap ainsi que la tension batterie) qui oscillent au pif sans raison. d'ou cela pourrait il venir ? je n'avais pas ce probleme avant démontage du moteur. je suppose que cela vient du faisceau, quelqu'un aurai til des idées ? ci joint des logs a l’arrêt du véhicule apres avoir tourné, on peut voir que le tps oscille come pas possible, pareil pour le map, clt et mat mais en moins enorme.. la tension batterie quand elle fait des bonds aussi..

merci pour vos lumieres
Fichiers joints
(129.29 Kio) Téléchargé 120 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (135.31 Kio) Vu 4496 fois
 #9395  par Manu
 30 juil. 2020 12:43
Salut,

Problème de masse ou d'alternateur.
 #9396  par TaGZ
 31 juil. 2020 07:25
Je ne sais pas si les problèmes de faisceau ont été corrigés sur les 106 rallye mais les ax gti et les 106 xsi avaient pas mal de soucis d'isolant qui se barre...
Alternateur et masses à contrôler déjà parce que 13.3v max pour la tension batterie ça me paraît juste
 #9397  par azerty666x
 31 juil. 2020 14:54
salut petit éclaircissement si jamais quelqu'un passe par ici après inspection et contrôle détaillé le faisceau de la caisse a été mâchouiller par la poulie d'alternateur. :B
 #9398  par TaGZ
 31 juil. 2020 18:51
azerty666x a écrit :
31 juil. 2020 14:54
salut petit éclaircissement si jamais quelqu'un passe par ici après inspection et contrôle détaillé le faisceau de la caisse a été mâchouiller par la poulie d'alternateur. :B
Ah... On avance!
A cet endroit là, il y a un gros fil qui va de l'alternateur au démarreur (très important parce que c'est lui qui envoie la charge à la batterie), un plus petit qui doit donner une info à l'alternateur (+12v apc il me semble), le manocontact de pression d'huile et la sonde de niveau d'huile (si tu en as une). Je crois que c'est tout...
 #9399  par azerty666x
 01 août 2020 19:57
hello donc après réparation beaucoup moins de bordel mais toujours des petites fluctuations. log moteur eteint en PJ. est ce normal? manu tu as parlé de l'alternateur ça serait quoi ? capteur map externe 4bars, tps neuf, clt et mat bosch neufs.

coté masse faisceau j'en ai deux, sur la culasse et sur la boite
Fichiers joints
(369.26 Kio) Téléchargé 75 fois
 #9400  par Manu
 03 août 2020 17:13
Salut,

Oublie l'histoire de l'alternateur puisque tu es moteur non tournant. Tu as un système d'AFR de connecté (même externe au calculateur, mais sur le véhicule) ?

Ensuite, même s'il est vrai qu'il y a des fluctuations, elles sont de l'ordre du degré. Un peu de lissage sur les entrées capteurs va vite remettre tout le monde en place si tu l'utilise.

Pour finir, le comportement actuel semble être un parasite lié à un actuateur qui serai piloté par PWM. Pour faire simple, débranche les éléments de ton faisceau 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui perturbe.

++
Manu
 #9401  par azerty666x
 03 août 2020 17:34
Hello
Pour afr oui aem x series branché sur du +apc avec info analogique 0.5v pour la megasquirt et masse sur la caisse.
 #9402  par Manu
 03 août 2020 18:36
Débranche tout ton système AFR et regarde ce que ça donne stp.