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  • [gonz59] GT Turbo phase 2 microsquirt

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Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9491  par gonz59
 31 oct. 2020 18:40
bonjour a tous ,

Gonzague 31ans du nord de la France possesseur d'une 5 GT Turbo injecté depuis quelques années en gestion fenix de R21 2L turbo .

ayant envie d'un peu plus moderne, j'ai racheté la microsquirt de jeff (la turbine 63 ) que vous connaissez sans doute tous ici.

j'ai fait le montage dernièrement donc je suis en pleine mise au point .

quelques photos :

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au plaisir de vous lire ;)
 #9492  par Manu
 31 oct. 2020 19:09
Salut,

Belle auto. J'aime vraiment les jantes ;-)

++
Manu
 #9494  par gonz59
 31 oct. 2020 19:42
salut , merci manu ça fait bien longtemps que j'entend parler de toi :B

merci jeff ;) :D

je vous expose mon premier soucis : j'ai un afficheur AFR AEM 30-0300 avec sonde LSU 4.9 .

j'ai branché le blanc +0/5V en sortie afficheur sur le fils rose entré microsquirt et
le marron sorti afficheur a la masse chassis puis calibré dans outils/ calibration sonde lambda

https://www.manualslib.com/manual/12737 ... =10#manual

j'avais bien l'info dans tunerstudio , ca a fonctionné je dirais 2H tout au plus et aujourdhui a allumage de l'AEM il chauffe puis reste a 20 d'afr .

est ce que ça peut etre la sonde qui a laché du fait qu'elle a tourné assez riche au ralenti ?
 #9497  par Manu
 01 nov. 2020 09:36
Salut,

1 - D'après ton manuel, le fil marron se connecte sur la masse capteur du calculateur.
2 - Ta sonde doit être morte effectivement. Ce modèle de contrôleur est réputé pour consommer de la sonde :-(

++
Manu
 #9499  par gonz59
 01 nov. 2020 15:25
ça je ne savais pas , au prix des sondes, il vaut mieux changer de controleur :mrgreen:

je pense prendre soit un innovate MTX-L Plus ou un AEM 30-4110 a moins que tu en as un en particulier a me conseiller ?

bon dimanche
 #9501  par Manu
 01 nov. 2020 18:28
Un Tech Edge 2J9, simplement ;-)
 #9502  par gonz59
 01 nov. 2020 19:16
je viens de regarder manu , c'est le double de budget avec l'afficheur :? :(

un pote a une sonde neuve , je vais deja continuer comme ca .

merci
 #9582  par Sylvain_L
 25 déc. 2020 19:40
Salut,

Pour éviter de nicker de la sonde, mettez en route votre analyseur de richesse une fois que la ligne d'échappement a bien dépassé les 100°C. Je dis bien la ligne, pas les EGT.