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 #9693  par Manu
 21 avr. 2021 09:10
rond ;-)
 #9742  par rwangtt
 30 avr. 2021 18:43
Salut

Ça tourne bien rond, tant que le moteur est tiede/chaud.
Des que ça commence à vraiment chauffer, j'ai des problèmes sur le ralenti : oscillations régulières de AFR/map/rpm...

Mes constatations :

en regulateur de pression d'essence 2,5b, débit 280cc/min, ReqFuel à 6.9ms (3.45ms avec 2 injections par cycle full group), dead time à 0.8ms et j'avais un pulse wilth au ralenti de 1.8ms. Ralenti parfait.

En regulateur 3b, 340cc/min, ReqFuel à 8.4ms (4.2ms avec 2 injections par cycle en full group), dead time à 1ms ou 0.8ms, j'ai un PW au ralenti de 1.4ms....

PW au ralenti trop faible, AFR qui oscille: zone de non-linéarité des injecteurs ? :o

Deplus, A priori, le dead time des injecteurs augmentent fortement avec la température...

Manu, l'idéal est d'avoir un PW au ralenti de 2ms au mini si j'ai bien compris Msextra ?

merci et bonne journée

ps: ajout MSQ et un log, ou on voit que en dessous de PW 1.5ms au ralenti (en recherche de baisse AFR) , ça fluctue :roll:
Fichiers joints
(360.51 Kio) Téléchargé 48 fois
(273.01 Kio) Téléchargé 56 fois
Modifié en dernier par rwangtt le 01 mai 2021 16:10, modifié 1 fois.
 #9743  par rwangtt
 01 mai 2021 12:06
Je vais m'organiser cette semaine pour réaliser l'eesai en mode test des injecteurs pour déterminer leur Deadtime et leur débit à 3b, avec la MS3.
Je pourrais ainsi connaître leur zone de non-linéarité.

On verra ensuite ce qu'il en est ;)
 #9744  par rwangtt
 03 mai 2021 20:22
Salut

Avec 1 injection par cycle, simultané
PW au ralenti de 2.2ms (DT 0.8ms à 14v),
RPM 850 stable,
AFR a 14 stable,
MAT qui commence à 20° pour finir à 50 °,
Avance à 12.5°,
Vbatt de 14.2v à 13.7v sous charge,

Ca à tourné 40 min au ralenti parfaitement, sans aucune oscillation..!

Ce n'est pas mécanique ;)

A+