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 #9554  par Manu
 08 déc. 2020 08:19
rwangtt a écrit :
06 déc. 2020 13:44
Conclusion, j'ai complétement revu mon ReqFuel, et la table VE a été ré-initialisée, car le débit injecteur passe de 280cc à 2.5B à 340cc à 3B.

Maintenaint, il me reste à voir pourquoi la pression d'essence varie autant avant toute autre intervention :?
Salut,

Régulateur HS ? Après, le type de rampe que tu as n'aide pas...
Pour la table VE, ne t'emmerde pas trop tant que ta pression d'essence n'est pas stable.

++
Manu
 #9561  par rwangtt
 09 déc. 2020 18:36
saloute

c'est ce que je voulais essayer, donc test d'un autre régulateur de R21T en 2.5B de même référence que j'avais d'avance, Bosch 0 280 160 221.

Résultat identique, 3B au ralenti à 45kpa, 2.8B en pied levé à 15kpa, 3.5B à 90/100Kpa, 4.5B à 190Kpa...

Donc je pense pouvoir écarter le régulateur, ça serait bizarre que mes 2 exemplaires soient HS...

On est d'accord que le régulateur est soumis à la dépression et à la pression collecteur, soit en aval du papillon ?
si quelqu'un a une idée de test ? une autre idée que refaire un collecteur pour l'instant.. :?

A+
Erwan
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 #9576  par rwangtt
 16 déc. 2020 16:16
Bonjour à tous

Alors les soucis de pression d'essence sont finis. Il me suffisait de laisser le piquage du régulateur de pression d'essence à la pression athmo, pour avoir entre 3.4 et 3.6bars sur toute les phases de fonctionnement (du ralenti à la PC).

C'est un peu + de pression que ce que j'aurais voulu mais on va s'en contenter. Je peux maintenant attaquer la Map sereinement.

Une fois que la table VE sera au point avec 1. 2b de sural turbo, je passerais à l'EV de gestion de la pression de sural.

A+
 #9577  par rwangtt
 16 déc. 2020 21:51
Bon, alors, après discution justement ce soir avec un ami qui ne débute pas, lui, contrairement à moi :D

La pression d'essence:
elle doit normalement varier en amont des injecteurs (dans la rampe) pour maintenir le même ratio debit/pression quelque soit la pression/depression qu'ils subissent en aval (sur la buse dans le collecteur) .

donc mes mesures avec regulateur branché au collecteur sont parfaites pour un régulateur taré à 3.5b.

3B au ralenti à 45kpa, 2.8B en pied levé à 15kpa, 3.5B à 90/100Kpa, 4.5B à 190Kpa...

Au cas où pour ceux qui comme moi, n'était pas sur :!:

++
 #9579  par rwangtt
 20 déc. 2020 15:18
Bonjour à tous

CR de la semaine:

- avec un AFR à 15, et 12 degré d'avance à l'allumage au ralenti, j'avais quelque-chose de très propre et, ayant pu mesurer très peu d'imbrules à l'échappement avec un appareil précis, je l'ai représenté à la contre-visite CT et nickel 😎

- j'ai une pression d'essence très stable et repetable sur chaque pas de pression/dépression collecteur

- ça commence à être pas mal sur les partiels en richesse 14.7/15, et en pleine charge à 1b1 de sural, AFR 11.5 et avance 28 degrés, pas de cliquetis.

- pas de cliquetis à la montée en pression entre 3000 et 3500rpm, je la joue safe sur la température des gazs d'échappement et la mise en pression du turbo.

- 550kms avec le plein cette semaine (40L soit moins de 8L/100kms), très raisonnable pour la configuration moteur:
Arbre à cames MiniGrA techniprofil, T25 ar49 à 1b1, conduits culasse alignés, tout le bas moteur stock.

- comme ma femme m'a dit, y'a longtemps que tu avais pas roulé autant sans pannes, c'est de bonne augure :D :D

A+
Modifié en dernier par rwangtt le 07 avr. 2021 12:13, modifié 1 fois.
 #9617  par rwangtt
 03 févr. 2021 21:57
Bonjour à tous

Des nouvelles du montage 😁

Tout va bien, je roule sans ordi branché depuis 2 semaines.
Je roule quasi tout les jours avec le GTTie, pour aller au boulot, chez les potes, aux courses, à la dechetterie, me balader dans la colline 🤐

J'ai essayé de régler la gestion de la sural a 1. 00b avec mon electro-vanne sur la waste-gate en boucle ouverte ou fermee, sur mes différents essais j'ai toujours taper la sécurité de sur-pression réglée à 1.3b.
Énorme différence sur le régime d'accroche du turbo, 500trs plus tôt. C'est très violent.

Mais j'arrive à rien alors pour le moment je laisse en stand bye, et gestion mécanique de la waste-gate. Ça va bien comme ça pour le moment, y'a pas trop de boost à la montée en pression, c'est assez stable.

La ou je suis le plus ennuyé, c'est sur les redémarrage à chaud (entre 5min et 30min d'arrêt). :? :?
Ça démarre au 1/4 de tour, mais la température d'air d'admission (la coiffe de papillon en alu et la sonde en elle même sûrement) est à 50-60 degré et du coup, c'est hyper pauvre pendant environ 3 ou 4 min de roulage pour revenir à une temperature de 20 à 30 degré.
Très désagréable sur le ralenti et pour les manœuvres :?

Une astuce à me proposer ?
Je vais tenter de reposer le ventilateur antipercilateur d'origine, ou un ventilateur dans une gaine dans un 1er temps ;)

Sportivement
Rwangtt
Modifié en dernier par rwangtt le 07 avr. 2021 12:14, modifié 2 fois.
 #9620  par titi06
 05 févr. 2021 16:44
rwangtt a écrit :
03 févr. 2021 21:57

Ça démarre au 1/4 de tour, mais la température d'air d'admission (la coiffe de papillon en alu et la sonde en elle même sûrement) est à 50-60 degré et du coup, c'est hyper pauvre pendant environ 3 ou 4 min de roulage pour revenir à une temperature de 20 à 30 degré.
Très désagréable sur le ralenti et pour les manœuvres :?

Une astuce à me proposer ?
Je vais tenter de reposer le ventilateur antipercilateur d'origine, ou un ventilateur 12v de pc dans une gaine dans un 1er temps ;)

Sportivement
Rwangtt
Salut,
J'avais eu un souci similaire. J'ai tout fais pour isoler au maximum ma rampe et le collecteur échappement et j'ai aussi joué sur l'ASE à chaud.
 #9631  par rwangtt
 11 févr. 2021 13:26
Salut Titi06 et merci pour ton retour.

Tu as raison, déjà remettre un pare-chaleur entre les collecteurs comme d'origine..🤔
Prendre le risque de mettre un fibre d'origine qui peut brûler... Ou en faire un en alu.. À voir.

Sinon, je suis pas pour mettre de la bande isolante sur le collecteur d'échappement en fonte d'origine, comme j'ai actuellement sur le moteur. Mais sur le 4/1 inox que j'ai en stock, pourquoi pas..
Je vais voir ce que je vais faire.

A+
Rwangtt
 #9661  par rwangtt
 02 avr. 2021 15:33
Bonjour a tous

Apres avoir fait mes armes sur mon moteur d'origine en MS3F44 , petite évo cet hiver pour mon GTTie.

Changement de moteur avec le retour de mon moteur GrA, stocké bien au chaud sous l'établi.

Quelques améliorations au passage avec:

- le montage d'un turbo GT2056 sur le collecteur 4/1 inox, downpipe sur mesure. Béquillage de l'ensemble.

- Reprise des rampes d'injection avec des raccord6s dash6 soudé, et retour d'huile et dégazage sur le carte d'huile en dash 10 et 8.

- Support de régulateur de pression d'essence type bosch oem, en dash6.

Quelques photos:
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