Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Fonction CAN BROADCASTING calculateur Megasquirt

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #9434  par Lemorvan
 06 sept. 2020 09:33
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils afin de ne pas faire d'erreur lors de la mise à jour du firmware de mon microsquirt et conserver les données actuelles sous release 3.2.1.
1 - J'ai téléchargé le nouveau firmware 3.4.3. dans un dossier MS2.
2 - J'ai sauve gardé le fichier TUNE.
A faire :
Mise à jour du firmware comme indiqué dans la documentation.
Après, quelle est la procédure ?
Créer ou non un nouveau dossier ?
Comment récupérer les données TUNE sauvegardées ?
Merci de votre aide
Cordialement
 #9466  par Manu
 23 oct. 2020 09:34
Bonjour,

La procédure est maintenant totalement automatisée. La mise à jour se fait en utilisant TunerStudio MS.

Sportivement,
Manu
 #9547  par Flitiz
 04 déc. 2020 23:58
Bonjour,

JE viens vers vous car je ne trouve pas se fameux menu , auriez vous les sous menu précis ou y accéder pour paramétrer ma sorti de mon dashboard ?
On est d'accord que je branche mon dash sur les câble CAN L et CAN H de ma MS2 ? mais après comment activer la fonction?

merci de votre aide
 #9549  par Manu
 05 déc. 2020 12:12
Bonjour,

Pour les firmware MS2 :

Menu "Bus CAN/Mode Test" => "Émission des trames CAN 11bit -1" et "Bus CAN/Mode Test" => "Émission des trames CAN 11bit -2"

Image

Penser à activer le CAN dans "Bus CAN/Mode Test" => "Paramètres CAN"

Petite info : sur les calculateurs Microsquirt le CAN est nativement présent sur le connecteur du calculateur. Sur les MS2 PCB v3.0 et v3.57 il faut installer des ponts filaires à l’intérieur du calculateur pour les amener à la prise DB-37 ou DB15 sur un modèle v3.57.
 #9551  par Flitiz
 05 déc. 2020 14:32
Bonjour,
Je ne suis donc peux être pas « câbler «  dans ma MS je pense.
Y a t’il un tuto qui explique comment procéder à ce câblage car je ne suis pas un « expert «  pour ce genre de chose :D
Merci de ton aide
 #9555  par Flitiz
 08 déc. 2020 15:29
Salut,

j'ai cablé ma MS hier soir suite a tes conseil ;)
maintenant c'est bon mon MOD7 fonctionne parfaitement .

Pour les prochains qui cherchent, la fonction a activer s'appelle "CAN temps réel des données sur la radiodiffusion"

en tout cas merci !
 #9560  par Manu
 09 déc. 2020 08:17
Flitiz a écrit :
08 déc. 2020 15:29
la fonction a activer s'appelle "CAN temps réel des données sur la radiodiffusion"
mouarf
Traduction google automatique. Je préfère ma traduction (cf capture d'écran précédente).
++