C'est pas encore fait car cela prends beaucoup de temps et ce n'est pas dans mes priorités...karistep a écrit :Bonjour ManuJe vais maintenant essayer de faire un tuto sur les mélanges de stratégie pour les gens qui ont des gros croisements de soupapes et qui arrivent pas à avoir un ralenti stable. Le principe est de travailler en papillon/vitesse au ralenti pour s'affranchir des fluctuations de pressions et de passer en pression/vitesse quand le moteur commence à prendre des tours.
nouveau sur le forum, je suis très intéressé par ton prochain tuto car j'utilise des arbres à cames à gros croisement.
2 x 60 x 1000 => 2 tours X 60s x 1000ms = 120000karistep a écrit :Peux tu m'expliquer d’où viennent les 120000 ?La valeur Req_Fuel vous permet aussi de juger si vos injecteurs sont adaptés à votre moteur. Dans notre exemple notre moteur aura un régime maximum de 8500 tours/minute. A cette vitesse de rotation le temps d'un cycle moteur (2 tours) a une durée totale de 120000/8500 = 14,11 ms
Un cycle moteur = 2 tours pour un 4 temps. 1 minutes = 60 secondes, 1 seconde = 1000 ms
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.