Support officiel calculateurs Megasquirt, Lambda Tech Edge WBO2, Tuner Pro, SportDevices et Fenixecu 

  • Générer une table d'avance d'allumage

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #2585  par Manu
 31 mars 2013 08:34
Bonjour,

Pour générer une table d'avance initiale qui vous permettra de démarrer et de gagner un peu de temps, il existe un très bon outils disponible ici :

http://www.useasydocs.com/theory/spktable.htm

Enjoy :D

Pour info :

Cylinder Bore = Diamètre d'un cylindre (régler en mm)
Combustion Chamber Type = Type de chambre de combustion
Idle Vacuum = pression absolue au ralenti exprimée en in.Hg (voir wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3 ... t%C3%A9%29)
Maximum boost level = Pression maximale - mettre 0 pour un moteur atmosphérique. Entrez votre pression turbo maxi en PSI pour un moteur suralimenté.

Ce superbe outil génère une page html de texte brute. Il vous faut enregistrer cette page dans un fichier avec l'extension .table (ex : avance.table) afin de sauvegarder les données sur votre PC. Ce fichier est alors directement utilisable dans TunerStudio MS grâce à la fonction "Import" de la fenêtre de votre table d'avance.

Sportivement,
Manu
 #7233  par mcossie
 19 janv. 2018 08:52
J'ai essayé de créer une table d'avance avec l'outil:
Quelle est l'unité de pression générée dans le XML: inHg ou Kpa ?
 #7234  par Manu
 20 janv. 2018 09:54
Bonjour,

kPa