Lorsqu'on utilise la méthode "Position papillon/Régime" (Alpha/N) comme stratégie d'injection, le capteur de pression de votre MegaSquirt ne sert à rien si ce n'est de lire la pression atmosphérique à la mise sous tension (APC). On pourrait donc s'en servir comme capteur de pression atmosphérique en temps réel en le laissant tout simplement à l'air libre et ainsi utiliser la stratégie de "correction barométrique permanente" qui modifie le taux d'essence injectée en fonction de la pression atmo (donc de l'altitude). Voici ce qu'il faut faire pour utiliser ce capteur comme "correction barométrique permanente"
Il faut tout de même noter que cette fonction n'est pas une vraie stratégie de correction barométrique telle qu'elle est implémenté dans les firmware 3.3.2 et supérieurs. C'est pourquoi je vous encourage à mettre à jour votre firmware en version 3.3.2 ou supérieur pour bénéficier d'un stratégie vraiment élaborée et non un palliatif comme je le décris si dessous. Je vous conseille de lire ce post : fonctionnement-et-parametres-f31/correc ... -t439.html
Sportivement,
Manu
Il faut tout de même noter que cette fonction n'est pas une vraie stratégie de correction barométrique telle qu'elle est implémenté dans les firmware 3.3.2 et supérieurs. C'est pourquoi je vous encourage à mettre à jour votre firmware en version 3.3.2 ou supérieur pour bénéficier d'un stratégie vraiment élaborée et non un palliatif comme je le décris si dessous. Je vous conseille de lire ce post : fonctionnement-et-parametres-f31/correc ... -t439.html
- Paramétrez votre stratégie moteur sur "Alpha/N"
- Activez l'option "Multiply MAP" (=ON)
- Réglez l'option "Baro Correction" sur "Initial MAP Reading"
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.