Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Pseudo correction baromètrique en Alpha-N/Fimware 3.3.1

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #2586  par Manu
 01 avr. 2013 16:59
Lorsqu'on utilise la méthode "Position papillon/Régime" (Alpha/N) comme stratégie d'injection, le capteur de pression de votre MegaSquirt ne sert à rien si ce n'est de lire la pression atmosphérique à la mise sous tension (APC). On pourrait donc s'en servir comme capteur de pression atmosphérique en temps réel en le laissant tout simplement à l'air libre et ainsi utiliser la stratégie de "correction barométrique permanente" qui modifie le taux d'essence injectée en fonction de la pression atmo (donc de l'altitude). Voici ce qu'il faut faire pour utiliser ce capteur comme "correction barométrique permanente" :ugeek:

Il faut tout de même noter que cette fonction n'est pas une vraie stratégie de correction barométrique telle qu'elle est implémenté dans les firmware 3.3.2 et supérieurs. C'est pourquoi je vous encourage à mettre à jour votre firmware en version 3.3.2 ou supérieur pour bénéficier d'un stratégie vraiment élaborée et non un palliatif comme je le décris si dessous. Je vous conseille de lire ce post : fonctionnement-et-parametres-f31/correc ... -t439.html
  1. Paramétrez votre stratégie moteur sur "Alpha/N"
  2. Activez l'option "Multiply MAP" (=ON)
  3. Réglez l'option "Baro Correction" sur "Initial MAP Reading"
Et voila, votre quantité d'essence injectée sera donc modifiée en fonction de la pression atmosphérique :D
Image
Image
Sportivement,
Manu
 #2591  par Manu
 04 avr. 2013 10:33
Personnellement je n'en ai pas. Peut-être sur le forum MSextra officiel ?
Au cas ou quelqu'un en ai une, je suis preneur aussi !
 #2592  par LR78
 04 avr. 2013 23:26
Il semblerait qu'une correction de 7.7% par tranche de 5000 pieds soit admise par la NAZA et GM...

Faut que je retrouve le lien...

http://home.earthlink.net/~jcgebhart/megabaro.html

L'utilité semble moindre voir nulle en fonctionnement en boucle fermée.....

Sinon il y a ici : http://megasquirt.forumavie.com/correct ... -vt16.html
 #2761  par Manu
 11 déc. 2013 21:32
En fait ton premier lien est ce qui a servi de base à l'élaboration du montage dit "MapDaddy" et sert à ajouter un second capteur MAP pour pouvoir bénéficier de la correstion barométrique en temps réel, même en stratégie "Pression/vitesse". Pour la stratégie "Papillon/vitesse" cet ajout n'est pas nécessaire.