Lorsqu'on utilise la méthode "Position papillon/Régime" (Alpha/N) ou la méthode "Mesure massique par débitmètre" (MAF) comme stratégie d'injection, le capteur de pression de votre MegaSquirt ne sert à rien si ce n'est de lire la pression atmosphérique à la mise sous tension (APC). On pourrait donc s'en servir comme capteur de pression atmosphérique en temps réel en le laissant tout simplement à l'air libre et ainsi utiliser la stratégie de "correction barométrique permanente" qui modifie le taux d'essence injectée en fonction de la pression atmo (donc de l'altitude). Voici ce qu'il faut faire pour utiliser ce capteur comme "correction barométrique permanente"
Sportivement,
Manu
- Paramétrez votre stratégie moteur sur "Alpha/N ou "MAF"
- Réglez l'option "Barometric correction" sur "Two independent sensors"
- Réglez l'option "MAP sensor input port" sur "Off"
- Réglez l'option "Realtime baro port" sur "MAP"
- Réglez l'option "Multiply MAP (caution)" sur "Don't multiply"
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.