Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Utilisation processeur

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #6520  par titi06
 17 mai 2017 09:32
Bonjour, est il possible de connaître le taux d'utilisation/occupation du processeur d'une Micro V3 ?
Merci
 #6523  par Manu
 17 mai 2017 13:17
Salut,

Tu peux uniquement afficher le temps d’exécution de la boucle principale dans TunerStudio MS et regarder sa variation. Ne me demande pas les limites, je ne les connais pas...

De toute façon, si ton calculateur venait à manquer de ressources tu aurais dans TunerStudio MS un message qui ne trompe pas => "Stack Overflow".

Ensuite, il faut savoir que le processeur fonctionne toujours à 100% sur de l'embarqué de cette génération. La question est plutôt : temps de boucle => est-il assez court pour le régime que j'ai ?
La réponse : les micro équipent souvent des motos qui prennent 15000 tr/min, donc à 7500 y'a encore de la marge :D (mais dans ces cas là on met une roue phonique avec moins de dents que 60-2, souvent 12-1, pour pouvoir fonctionner normalement. Chaque dent lève une IRQ sur le processeur... Je te laisse faire le calcul du nombre d'IRQ/seconde avec un moteur moto à 15000 tr/min et un VM 60-2 :o

Sportivement,
Manu
 #6524  par titi06
 17 mai 2017 13:58
En fait c'est plus pour voir comment fonctionne et comment est gérée la micro, principalement pour essayer de bien la comprendre.
Ok c'est certain qu'avec mais 7000Trs/mn j'ai donc de la marge.
Manu a écrit : Chaque dent lève une IRQ sur le processeur... Je te laisse faire le calcul du nombre d'IRQ/seconde avec un moteur moto à 15000 tr/min et un VM 60-2 :o
Je dirais 14500 IRQ/secondes J'ai bon ou j'ai rien compris ???


Merci