Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • PID RPM Windows Size

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #6593  par titi06
 01 juin 2017 17:22
Bonjour la description étant plus ou moins sommaire: An RPM smoothing feature. ... mouarf

Est ce que l'on peut m'expliquer un peu mieux comment fonctionne ce paramètre et quel est son influence sur la gestion ralenti boucle fermée.
Merci
 #6598  par Manu
 04 juin 2017 10:13
Bonjour,

Malheureusement j'essaie de toujours utiliser TunerStudio MS en français et je ne trouve pas le paramètre cité :?

Mais comme aujourd'hui c'est férié, je vais essayer de prendre le temps :

Sliding Window Smoothing : Lissage.

Pour plus de précisions il faut lire la documentation des firmware pre 3.3 modifiés par gslender qui explique beaucoup de choses sur la gestion du ralenti. Malheureusement je ne sais plus où trouver la dernière version de la doc.
http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 91&t=44946

Voici ce que j'ai dans la première version de cette doc :
Based on a sliding hysteretic window suggested by Jason C, the Idle PID smoothing window value is applied to the output of the PID, and provides a dampening similar to noise filtering – with it set correctly, the PID won’t fluctuate or hunt for small values, and yet still be able to quickly react to sudden load.
Values from 2 through to 10 are generally reasonable – try and aim for as little window as possible.

Cette fonction est apparue suite à la discussion sur ce post :
http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... %23p301859

Sportivement,
Manu
 #6600  par titi06
 04 juin 2017 20:58
Salut Manu,
En français c'est dans le menu <Démarrage/Ralenti> <Réglage de la boucle fermée du ralenti>
et c'est le tout dernier en bas à droite de l'écran <Taille de la fenêtre>
Celui là:


Image
 #6604  par Manu
 06 juin 2017 08:33
Salut,

C'est donc bien le paramètre auquel s'applique la description ci-dessus ;)

Sportivement,
Manu
 #6609  par titi06
 07 juin 2017 09:17
Merci;
je vais encore essayer de jouer avec mais je n'ai pas l'impression d'avoir remarquer une différence.
A suivre