Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Tuner Pro v5 Beta accessible au public !!

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #595  par Manu
 03 oct. 2009 08:40
Bonjour,

La nouvelle version de Tuner Pro v5, est enfin accessible au public. Après de longs mois en version Alpha pour débugger les principales erreurs, Mark Mansur vient de rendre public son superbe logiciel.
Image
Vous pouvez télécharger la version Beta sur cette page :

http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm

Je vous encourage à vous enregistrer pour la modique somme de 39$ (moins de 27€ - la mise à jour de la v4 vers la v5 coute 15$, soit 10€) sur cette page :

http://www.tunerpro.net/registrationv5.html

Les nouveautés de cette versions sont nombreuses, mais on retiendra surtout la fonction TRACE pour les possesseurs d'émulateur Ostrich ! Cette fonction permet de visualiser en temps réel le point de cartographie qui est lu grâce à la mise en couleur de la case.

Testez, abusez, et remontez les bugs rencontrés sur ce forum afin que je puisse les transmettre à Mark.

Merci.
 #599  par Gambit23
 07 oct. 2009 13:01
éSalut à tous,

Je me présente je suis "Tontonludo", j'ai travaillé sur le projet de Gambit23, et c'est moi en l'occurence qui à implanter la gestion L8 sur son escort. J'utilise pour l'instant son pseudo car j'ai fais mon inscription, mais mon compte n'est pas encore activé.

C'est du déjà dit, mais c'est vrai que c'est un VRAI plaisir de voir et de parcourir un site et un forum comme le votre, simple clair, précis et surtout PASSIONNé !! Chapeaux les gens!!!

J'ai découvert depuis peu Tuner pro (génial) et l'ostrich 2.0 que je me suis procuré mais j'ai encore quelques manques à certain niveauX.

Au sujet de la V5 de tuner pro, j'ai cru comprendre que les XDF de la version 4 que sont pas compatibles, dans ce cas comment faire?

En fin de compte mon but est de mettre au point la gestion de l'escort et pour ça j'ai besoin de voir exactement comment elle ce comporte.

En clair avoir un DASHBOARD ou ADLD (possible dans la version 4?) serait trés utile, mais je ne trouve pas de fichier ADS pour le IAW L8 (et je ne suis même pas sur que cela soit possible???)

Ou enfin la fonction ROM trace de l'Ostrich serait "Idilique" mais si je ne peux pas utiliser mon XDF en V4 sur la V5 je suis coincé.

Derniére question sur l'ostrich 2.0 j'ai vu qu'il y avait 8 bank de mémoire dans Tuner pro, mais si je le connect directement à la place de l'éprom sans la connection USB, quelle bank (et donc quelle carto) est utilisé pas défaut pour démarrer la voiture ?

Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance.

A+
 #600  par zekill
 07 oct. 2009 13:32
pour la v5 j'utilise un XDF que j'avais pondu avec la v4 et tout fonctionne, maintenant reecrire un XDF n'est pas bien compliqué.
pour les 'bank' de l'ostrich je m'en suis jamais préoccupé, si t'en a besoin de qu'une tu t'occupe de rien et roulezzzz. ;)
 #602  par Manu
 08 oct. 2009 13:03
Gambit23 a écrit :Salut à tous,
Salut
Gambit23 a écrit :mon compte n'est pas encore activé.
Fait ;)
Gambit23 a écrit :C'est du déjà dit, mais c'est vrai que c'est un VRAI plaisir de voir et de parcourir un site et un forum comme le votre, simple clair, précis et surtout PASSIONNé !! Chapeaux les gens!!!
Merci, ca fait plaisir :oops:
Gambit23 a écrit :Au sujet de la V5 de tuner pro, j'ai cru comprendre que les XDF de la version 4 que sont pas compatibles, dans ce cas comment faire?
Les xdf de la v4 sont entièrement compatibles avec la v5, c'est le contraire qui n'est pas vrai...
Gambit23 a écrit :En clair avoir un DASHBOARD ou ADLD (possible dans la version 4?) serait trés utile, mais je ne trouve pas de fichier ADS pour le IAW L8 (et je ne suis même pas sur que cela soit possible???)
Fait le :lol: Et quand il sera fini fait le parvenir à Mark Mansur qui le mettra en ligne sur son site.
Gambit23 a écrit :Ou enfin la fonction ROM trace de l'Ostrich serait "Idilique" mais si je ne peux pas utiliser mon XDF en V4 sur la V5 je suis coincé.
La fonction Rom Trace comme tu l'appelle existe dans la v5, c'est tout simplement la fonction trace... Attention, la fonction trace ne peut être activée que sur une table à la fois...
Gambit23 a écrit :Derniére question sur l'ostrich 2.0 j'ai vu qu'il y avait 8 bank de mémoire dans Tuner pro, mais si je le connect directement à la place de l'éprom sans la connection USB, quelle bank (et donc quelle carto) est utilisé pas défaut pour démarrer la voiture ?
La 1 - Sinon la réponse de Zekill est parfaite :D

Sportivement,
Manu
 #603  par Tontonludo
 08 oct. 2009 13:41
Merci à tous pour vos infos et votre rapiddité !

Vous vous en douté comme tout passionné j'ai continué mon enquête de mon coté et voila ce qui en re sort :

Evidement Manu dit juste, les XDF V4 sont compatible avec la V5 et non l'inverse, mais mon problem venais de la V4 qui comporte certain bug dans l'adressage, ce qui est réglé dans la V5 dixit Marc, donc j'ai remis à jour mon fichier en V5 et c'est OK.

Pour l'ostrich et ces bank, en fait ce n'ai pas la bank 1 qui est pris par défaut sans le PC de connecté, c'est tout simplement la derniére utilisé dans tuner pro. Je me suis fait avoir en chargeant ds la Bk1 la bonne carto, puis une mauvaise en BK2, et impossible de démarré, je branche, je mets bank 1 je débranche le pc et hop ça démarre !

Pour le fichier ADS et le dash board, Marc m'as dit que je ne pourra pas avoir ces fonctions... pourquoi ??? peux être que le boitier n'envoye pas d'infos, il ne fait que les lires sur l'eprom...???

Enfin pour la fonction trace soit je ne l'ai pas trouvé (c'est quel bouton ?) soit cela ne marche pas, c'est pourtant surper important pour mettre au point la gestion, alors si vous avez des infos... your welcome!

Merci encore
 #617  par alain
 24 oct. 2009 23:55
bonjour
Avant tout,Je tiens a remercier et feliciter toutes les "tetes pensantes" de ce forum qui partagent leur savoir 8-) .
je m'appel alain,j'adore tout ce qui touche la preparation moteur et je m'interesse donc de pres a la reprogrammation .
Je me suis monté une petite polo 1,3 L turbo pour rouler sur circuit avec une gestion de g60 que j'ai commencé
a regler avec un Ostrich 2 ,un afr et un egt mais je viens de telecharger cette derniere version de tunerpro qui semble exceptionnel .
J'ai donc branché mon emulateur Ostrich 2 sur mon boitier digifant pour commencer les reglages en temps reel avec
le mode tracing de tunerpro et mon probleme est que ,la case jaune censée m'indiquer l'endroit
ou je suis sur la map(fuel ou avance) fait des sauts dans tout les sens de façon aleatoire lorsque j'alimente l'ecu en mettant
le contact et ce ,aussi bien moteur demarré que eteint ,sa ne change rien.
J'ai bien rentrée mes adressages de map en format XDF car je les connaissais donc j'ai pensé que sa pourrait venir d'une mauvaise
configuration au niveau du port de communication entre l'emulateur et l'ecu mais j'ai bien reglé la latence a 1 au lieu de 16 dans le
gestionnaire des ports windows.Je precise que j'utilise mon emulateur depuis un moment sur
ce calculateur et qu'il fonctionne tres bien en emulation simple.J'ai bien la mention Ostrich 20.9.0 inscrite dans la fenetre en bas a gauche
qui indique que l'emulateur est reconnu.Bref,je suis perdu et je sais plus quoi faire ...
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a faire fonctionner correctement ce mode "tracing" sur ma fourmis ;)
 #618  par Manu
 27 oct. 2009 06:26
Salut Alain,

tu traçe sur une seule table à la fois ? Est-ce que tu arrives à faire fonctionner ton Ostrich en temps réel ?

Sportivement,
Manu
 #619  par alain
 27 oct. 2009 09:59
salut manu,
oui j'essaye de tracer une seule table a la fois car je crois qu'ont ne peut faire que comme ca et mon ostrich fonctionne tres bien en emulation en temps reel.
je pense que c'est peut etre du a un calibrage specifique par rapport a la gestion digifant mais je sais que c'est possible sur ce boitier car un gars inscrit sur le forum
tunerpro l'a fait ...