Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • XR25 Diag Renault avec Tuner Pro V5

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #1507  par eruaf
 19 juin 2011 21:28
Le bouton "Configure Plug-in Component" me donne le choix entre port 3 et port 4.

J'ai fait des essais avec les deux et ça n'a rien changé.

Je suis resté sur le port 4 actuellement.

Je vérifierai le câblage de ma prise diag, mais je ne crois pas à une anomalie dans cette prise car la XR25 fonctionne correctement.

Le WE prochain je vais essayé de tester avec une autre 21T normale (pas quadra et pas catalysée)
 #1508  par Manu
 19 juin 2011 21:40
Pour connaitre le port COM a utiliser, branche le câble et va dans le gestionnaire de périphérique de windows. Déroule tes ports COM et regarde celui qui utilise un drivers FTDI. C'est celui-là qu'il faut utiliser ;-)
 #1509  par eruaf
 19 juin 2011 22:21
Manu,

Merci pour ton aide, c'est sympa.

C'est bien le port 4 qui utilise FTPI.

Je précise que mon calculateur est un Fénix 3 avec eprom 27C256. Est ce que ça peut avoir une influence ?
 #1510  par eruaf
 26 juin 2011 18:25
Bonjour,

Eh bien voilà, je viens de faire un nouvel essai avec TunerPro sur une autre 21 Turbo que la mienne et je confirme que la connexion ne s'établit pas entre le PC et le calculateur de la voiture.
Donc je met hors de cause la câblage de la prise diagnostique.

Dans l'onglet du bas de Tuner Pro V5, j'ai toujours "Not emulating", "Hardware not found" et "DA: Not connected".

Je pense que le câble de liaison est en cause car j'ai toujours les mêmes messages.


Manu, si tu passes par ici, pourrais tu me dire s'il y a un moyen de le tester ?
 #1511  par red21
 26 juin 2011 23:36
I am also having connection problems with my diag lead, TunerPro & the ECU, and I also have tried various COM ports with out sucsess.
Instructions on how to check the diag lead would be good idea and may be an "Idiots guide" to check the instalation of the XR system on the computer??


Google translation:

Je suis également d'avoir des problèmes de connexion avec mon conduisent diag, TunerPro & l'ECU, et j'ai aussi essayé différents ports COM avec sucsess sortir.
Les instructions sur la façon de vérifier le plomb diagnostic serait une bonne idée et peut être un «guide des idiots" pour vérifier l'instalation du système XR sur l'ordinateur?
 #1512  par Manu
 27 juin 2011 00:46
Hi Red,

Which model is your car ?

Regards,
Manu
 #1513  par red21
 28 juin 2011 00:48
Manu a écrit :Hi Red,

Which model is your car ?

Regards,
Manu
Mine is a Right hand drive 1988 Ph121 turbo (Built between Dec 87 & April 88) with a Renault XR25 diagnostic code 25-3.
I do have a choice of two ECU the original standard one and a unit fitted with a "fastchip" eprom but neither will talk with tunerPro setup but they both do with the Renault XR25.

Rich

Google translate
Le mien est un lecteur main droite Ph121 1988 turbo (Construit entre décembre et avril 87 88) avec un code de diagnostic XR25 Renault 25-3.
J'ai un choix de deux écus le standard d'origine et une unité équipée d'un "fastchip" eprom mais ni se parler avec configuration tunerPro mais ils faire avec les deux Renault XR25.
Rich
 #1526  par Manu
 09 juil. 2011 11:53
Hello Red,

Can you check if you get :
  1. +12V APC on pin 6 on the car DIAG12 connector
  2. GND on Pin 2 on the car DIAG12 connector
  3. Pin 9 on the car DIAG12 connector is linked with pin 18 of the ECU connector
This is own French car are wired and the USB/XR25 cable expect this ;)

Regards,
Manu
 #1568  par red21
 21 juil. 2011 22:46
Got round to checking the diag plug and this is all correct.
One thing I have noticed when I have the computer "Device manager" open on COM ports & USBports and I plug in the lead, "USBcom 5" becomes active but this com port does not appear on the list from TunerPro??
 #1571  par Manu
 23 juil. 2011 11:20
Hi Ric,

So it seem to be an computer problem here ;)
Can you tell me which revision level you use for XR25 cable drivers ? Also which OS you use ? You talk about "COM ports & USBports". In my French version, they are not a single tree but two trees =>
  1. USB devices
  2. COM ports
And the COM port number appear only on the second tree => "COM ports"

Do you launch TunerPro AFTER connecting the cable to your computer ? If you first connect the XR25 diag probe to the computer (and NOT to the car), then wait for COM is given by windows, then launch TPv5, your COM port MUST appear in the "FenixParser" plug-in in TunerPro RT.

Can you please confirm ?

Regards,
Manu
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10