Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Correction général des tables d'injection

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #2789  par kickoune
 03 janv. 2014 20:25
Bonjour,
J'ai remonté ma clio 16S prépa avec des injecteurs de clio gRA car ils sont neuf. j'en avait d'autre des williams mais moins joli.
les infos des injecteurs
origine 192cm3/min sous 3bar
grA 284cm3/min sous 3bar
(+47,92%)
donc je dois réduire les temps d'injections de 47,92%.


J'ai vu qu'on pouvait corriger toutes les tables avec les fameux Pzero et ftech sur des sujets.
Je n'arrive à les retrouver dans mon logiciel, j'ai vu que je pouvais affecter une conversion dans la définition.
J'ai pris un point au hasard tout en haut, sur la carto d'origine, 240ms, il devrait passé à 124,992ms.(-47,92%)
dans correction j'ai mis X / 1,9201
La valeur calculer passe bien à 124ms mais le binaire reste inchangé.

Quelqu'un pourrait m'expliquer? merci d'avance
 #2790  par Manu
 03 janv. 2014 20:30
Salut,

En fait et tout simplement tu te trompe de fonction pour modifier tes tables. Là d'après ce que tu décris, tu es en train de modifier la façon dont les informations sont AFFICHÉES dans TunerPro. En effet, tu es en train de modifier la définition de l'eprom, et non l'eprom elle même.

Pour modifier l'eprom, il ne faut pas rentrer dans la définition mais simplement afficher la table que tu veux modifier et te servir des fonctions disponibles dans cette fenêtre, et nul par ailleurs.

Sportivement,
Manu
 #2793  par kickoune
 04 janv. 2014 12:09
encore une question, je dois multiplier par 0,5208, j'entre cette valeur, toute se passe correctement.
La forme de la carto est consersé.
Mais après avoir "commit change" ou regarder les valeurs en HEXA.Je perd tout (la forme de la carto n'est plus respecté), qu'est ce que cela veux dire?
Il ne peut pas faire la transformation? il faut jouer sur quoi si sa bloc.

autre chose aussi: quel est le lien entre Pzero et ftech et le divise par.
On peut visualiser où les valeurs des deux variables?
 #2794  par Manu
 04 janv. 2014 12:24
Ne pas faire "Commit Change". Juste modifier la carto et faire un "Save As".
Le "commit change" est utile uniquement si tu travailles avec un émulateur type Ostrich
 #2795  par kickoune
 04 janv. 2014 12:46
Je pige pas, c'est toujours pareil.
si je fais save as bin ben il change pas, vu que j'ai pas touché le binaire.
si J'ai pas "comit change" dans CARTI , meme si je ferme, sauvegardé je met OUI, ben la carto perd toute sa forme.

essaye de voir si tu arrives, je multiplie par 0,5208 CARTI. XDF clio williams avec binaire d'origine je peux te le fournir.
 #2797  par kickoune
 04 janv. 2014 17:09
faut faire gaf si les valeurs en dessous ou au dessus des valeurs défini dans xdf. User low range , user high range. Les valeurs seront réaffectées !!!il faut décocher le min et le Max (xdf,perte couleur)puis faire la division. Sélectionner la table et réaffecter le min et le Max avec les infos affichées ,pour retrouver les couleurs....merci manu
 #2799  par Manu
 05 janv. 2014 11:54
Bonjour,

Effectivement j'avais utilisé des limites à l'époque ou elles ne servaient qu'a mettre un peu de couleurs sur les tables. Puis Mark Mansur a un jour modifié son logiciel afin D'APPLIQUER les limites aux tables en plus de donner une couleur. De fait tous mes fichiers définition .XDF sont a revoir afin de supprimer ces limites. En fait il faudrait juste utiliser les limites, mais avec comme valeurs 0 (mini) et 255 (max). Comme ça on garde les gradients de couleur et s'affranchissant de tes déboires.
Il faudrait que je reprenne tous mes .xdf et les remette à disposition une fois modifiés. Je suis par contre étonné que tu ais pu accéder à ces données car les fichiers définitions disponibles sur mon site sont verrouillés par un code. Ce n'est pas un de mes fichiers ? J'en serai ravi car cela indiquerais que d'autres personnes travaillent aussi avec TunerPro !

Sportivement,
Manu