Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • trop riche au ralenti clio williams

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #2862  par kickoune
 19 mars 2014 20:11
bonjour, je suis en train de faire la carto de ma williams.
et j'arrive rien à régler au ralenti ma williams :

je suis réglé avec une consigne de ralenti à 1500

voici mon log winlog:
Image

voici ma table d'injection sur tunerpro avec ostrish
Image

Je suis méga bas ? non? rien ne change la valeur dans winlog...
la cellule grise est la cellule ou tape le ralenti.

je pige pas.

j'avais une panne sur la sonde oxygène defaut bloqué vers 1V mais vu la richesse,
elle est sur NBSIM sur le techedge et bien cablé sur le calculo, si je la pilote avec wbutil, elle bouge dans tuner pro sur le XR25.


merci de me donner votre avis
 #2864  par Manu
 19 mars 2014 22:05
Salut,

C'est vrai que tu as des valeurs de TI très basses et un AFR plutôt riche...

Tu as quoi comme configuration moteur (injecteurs, RV, etc...). Origine ?

Et sinon, à part les chiffres, elle se comporte comment l'auto ? Elle sent l'essence ? Elle consomme ? Elle rame ? Elle envoie ? ...
 #3193  par kickoune
 06 août 2014 11:18
merci de ta réponse, je reprends les réglages de mon auto. il est vrai que j'ai des injecteurs de R21, au ralenti je suis au mini 0 sur la première ligne. mais je suis au ralenti avec ce que j'ai mis dans la carto.
Le facteur lambda est appliqué, j'ai coché la case boucle ouverte sur fenix live map (toujours etat boucle lambda active).

l'entré lambda est p35 relié à la masse sur le calculo.
Il faut combien de temps avant que sa monte en panne?
J'ai laissé jusqu'au déclenchement du ventilo,pas de panne définitve.
 #3194  par Manu
 06 août 2014 18:06
Salut,

Je comprends pas trop ton histoire de panne. Tu as bouclé ton entrée lambda sur la masse, donc =0V. Cela ne crée pas une panne ça puisque l'entrée est lue. En plus à 0V cela correspond à une lambda de 1,02 environ ce qui correspondrait à une combustion pauvre. Donc si tu as la correction de lambda activée, c'est normal que tu sois riche puisque le calculo essaye d'enrichir.

Et de plus il est déconseillé de mettre une valeur de 0 sur les cases de Ti. Essaye plutôt de mettre 1. Puisque tu es en injecteur de R21, il faudrait que tu modifie également Ftech et Pzero pour les adapter à tes nouveaux injecteurs.

Puisque je vois que tu utilise un émulateur Ostrich pour tes réglages, active la fonction "Trace" comme ça tu pourras voir en direct sur quelles cases de la cartographie tu es au ralenti et les modifier en live. Pour cela ouvre la table et clique sur l’icône "A" en haut du menu de la table !

Et pour répondre à ta question => en cas de panne l'apparition du défaut est immédiate.

Sportivement,
Manu
 #3197  par kickoune
 06 août 2014 19:15
ben je l'ai mis à la masse la p32, car je laisse jamais un pin en l'air.
Le n'importe quoi peut arriver à donner ce qu'on veut, une valeur fixé c'est impossible.
Je préfère fixé un niveau normalement le calculo est sensé voir que son action de correction n'a aucun effet sur la sonde lambda dans sa procédure de contrôle de fonctionnement.(je suppose au démarrage)

En faisant un tour, elle se met en defaut plus facilement
Je vais essayer de toucher les paramètres Ftech et Pzéro.
De voir leur influence.

j'avais utilisé le" diviser par" pour adapter les injecteurs, mais le pas reste trop gros donc on touche au variables.
 #3199  par Manu
 07 août 2014 19:28
kickoune a écrit :ben je l'ai mis à la masse la p32
P35 non ? Ou bien tu es en train de dire que tu as mis P35 à la même masse que P32 (qui est la masse capteur) ?