Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Turbo magneti marelli iaw8p.16

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #4616  par azerty666x
 03 nov. 2015 14:44
Bonjour a tous !

je possède une 106 1.6 8s que j'ai passé en turbo et que je roule actuellement avec de plus gros injos et un régulateur d'essence (avec l'afr bien entendu). C'est un peu brouillon mais ça marche
Cependant je compte faire une gestion adaptée a la configuration.. plusieurs options s'offrent a moi

Soit j'achete une gestion programmable mais il faudra la faire cabler et mapper en plus de l'acheter...trop de dépenses.

Or j'ai recement découvert qu'on pouvait faire une eprom ou modifier sur mesure en quelques sortes grace à un emulateur (ostrich) et le soft pour modifier, tunerpro. Cette Solution a moindre cout que la gestion, elle m'interesse!!

Cependant j'a plusieurs questions : J'ai un calculateur magneti marelli iaw 8p.16 avec son eprom et port eprom d'origine.

Comment savoir si ostrich est compatible ?
Ensuite j'ai vaguement vu qu'il fallait une banque de donnés .XDF et.BIN mais je n'ai absolument aucune idée de quoi il s'agit.

si quelqu'un peut m'éclairer je vous en serait extrêmement reconnaissant.

merci a vous
 #4695  par lrsracing
 24 nov. 2015 20:15
Salut
Oui il t'ai possible de régler ta voiture a l'aide d'un OSTRICH v2 de Moates et de Tunerpro RT, si ton IAW8P est en DIP 28, ou alors s'il est en PLCC32 il te faudra un adaptateur dip28--> plcc32.
Il me semble que sur le Magnetti Marelli IAW8P 16 il n'y pas de capteur map mais un débimètre.... le débimètre sature généralement aux alentours de 950gr (enfin de mes propres expériences).

La gestion programmable resterait la meilleure chose, tu pourrais monter un MICROSQUIRT v2.2 que Manu vend dans sa boutique et l'adapter dans ton calculateur d'origine.... il te faudra quelques connaissances en elec quand même..

Ou alors, en dernier recours tu peux monter un faisceau+ calculateur de TCT (200e + montage d'un support d'eprom selon le modèle de calculo que tu achètes+ un capteur map 0-3b + une carto adapté a ta config !!!), mais pareil, il te faudra câbler le raccordement du faisceau tct a ton faisceau tableau de bord...

BREF, pour conclure, je serais toi je monterais un microsquirt v2.2 (315e + un module d'interface USB vers rs232 a 29e + un capteur map) puis faire câbler le tout et régler!


En espérant t'avoir aidé ;)
 #4696  par Manu
 24 nov. 2015 20:54
Bonsoir,

Merci pour les renseignements mais malheureusement ce n'est pas si simple que cela sur 106 1,6 8S. Si on parles bien de la 106 Rallye, il y a un "os" au niveau du faisceau d'origine pour pouvoir faire un PNP et le plus simple est de modifier le relais double et d'amener un fil de plus vers la MS.

Si c'est une 106 Xsi alors la modif est déjà faite d'origine par le constructeur.

Dans tous les cas il faut ajouter un peu d'électronique en plus d'une megasquirt (Microsquirt Module) pour pouvoir piloter ce relais double (du moins l'étage 1) sans que la gestion ne soit encore allumée, et justement pour l'allumer. Rien de bien compliqué mais à faire proprement.

Sportivement,
Manu
 #4702  par lrsracing
 24 nov. 2015 21:54
Oui je partais d'une 106 sport.
Bien sûr, dans tout les cas, celui qui câble cette gestion se doit de connaitre ce qu'il fait :mrgreen:
 #4914  par azerty666x
 23 janv. 2016 02:52
salut les gars merci pour vos réponses désolé pour le retard!!
pour le capteur map je confirme c'est un 100kma (1bar) il coupe vers 960gr

alors ducoup j'ai pu choper un aem fic pour 150e je ne sais pas si vous connaissez c'est un piggyback assez complet qui permet en trompant les capteurs (map etc) d'envoyer + ou - d'essence ainsi que modifier les avances.

reste a l'installer la je vais me faire aider d'un ami qui a déja fait l'installation dans sa caisse.