Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Tuner Pro RT sur R25 2.8: problème not connected

  • Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #5302  par stormyboy
 01 mai 2016 12:50
Bonjour,
J'ai commandé le câble XR25 mais j'ai des problèmes.
J'ai branché ce câble sur une R25 2.8 moteur Z7W.
J'ai installé tuner rt pro en suivant scrupuleusement le tuto, j'ai désactivé le controle de compte utilisateur, le câble est bien reconnu dans les périphériques windows et j'ai bien mis le xdf pour cette voiture. Je précise que la référence de mon calculateur est la même que celle affichée sur votre page de téléchargement.
Or cela ne fonctionne pas, j'ai toujours "DA: not connected".
J'ai réinstallé le logiciel, vérifié la prise (12V ok entre les bornes 2 et 6). La valise renault XR25 a été passée sur le véhicule en mars et cela fonctionnait.

Autre chose: sur votre page téléchargements il y a pour la R25 seulement un fichier xdf, pour les autres véhicules on a un fichier xdf ET un adx, normal l'absence d'adx sur la R25? Et quid pour les fichiers bin dispos sur le site tuner rt non dispo pour ce modèle??
 #5305  par Manu
 02 mai 2016 20:04
Bonsoir,

Il existe effectivement certains calculateurs R25 qui ne parlent pas à autre chose qu'a une valise XR25. Cela est du à l'absence d'une résistance dans le calculateur qui est néanmoins présente dans la valise XR25. Cette résistance, dite de pull-up, sert à "électriser" la ligne de communication. Sans celle-ci, le signal est plat (pas de courant).

Vous devez être dans ce cas là. C'est facilement vérifiable en ouvrant le calculateur. Doc Brown a identifié la résistance manquante.
stormyboy a écrit :Autre chose: sur votre page téléchargements il y a pour la R25 seulement un fichier xdf, pour les autres véhicules on a un fichier xdf ET un adx, normal l'absence d'adx sur la R25??
Oui, je n'ai jamais eu de R25 sous la main pour valider quoi que ce soit...
stormyboy a écrit :Et quid pour les fichiers bin dispos sur le site tuner rt non dispo pour ce modèle??
Je ne comprends pas la question là, dispo, non dispo, ...

Sportivement,
Manu
 #5314  par Manu
 04 mai 2016 07:55
Donc vous n'avez pas d'adx chargé...
Votre calculateur est un Fenix1 ou un Fenix3 ?
 #5336  par Manu
 05 mai 2016 09:04
Vous pouvez donc prendre un adx de Clio pour vous connecter à votre calculateur.
 #5343  par DocBrown
 06 mai 2016 23:34
Manu a écrit :Doc Brown a identifié la résistance manquante :
Bonsoir,

Le calculateur concerné est celui de l'Alpine D502.
Donc, mon image ne s'applique pas au cas de ce monsieur.
Il faut toujours vérifier une information avant de la diffuser :shock:

Sportivement
 #5345  par Manu
 07 mai 2016 08:12
DocBrown a écrit :
Manu a écrit :Il faut toujours vérifier une information avant de la diffuser :shock:

Sportivement
C'est vrai, surtout quand ça provient de chez Mr Philippe Quillon !!!
Le pire c'est que tu est vexé qu'on puisse utiliser une de tes trouvailles, alors que moi pour être intègre je te cite.

Accessoirement, désolé de vouloir aider des gens plutôt que de faire des remarques hyper constructives.

Puisque tu as pu prouver l'étendue de ton savoir ici :
tuner-pro-fichiers-definitions-f9/dsl-p ... -t536.html

Pourquoi tu n’essaie pas plutôt d'aider à résoudre ce problème ? Ça, ça serait utile.

Manu