Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Xdf Fenix5 - Megane 2,0 16v & 8v

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #2869  par Manu
 26 mars 2014 19:04
Merci Assen, j'espère que les utilisateurs apprécieront ton geste.

Thanks Assen, I hope users will enjoy your gift.

Attention Assen, il semble que tu utilises des tables qui ne servent à rien sur les Megane 2.0. Ainsi la table 9x9 en 83CD que tu donnes dans ton XDF est une table de gestion de la vanne EGR. Il n'y a pas de vanne EGR sur les Megane Essence ;-)
 #3014  par Baptiste76
 03 mai 2014 09:06
Salut Manu,j utilise un collecteur de Megane F7R pour la conversion de mon f7p en turbo,je t assure,il y a bien une vanne egr d origine sur le F7R 710.
 #3015  par Manu
 03 mai 2014 09:50
Tu confonds pas avec un canister ?

Fait moi une photo ;-)
 #3024  par Manu
 04 mai 2014 13:58
Salut Baptiste,

je ne mets nullement tes compétances en doute. C'est juste que pour moi EGR=diesel. Je ne savais pas qu'il y en avait sur les essences et j'en suis même surpris. Mais on apprend tous les jours n'est-ce pas ;)

Remet toi bien et à bientôt.

Sportivement.
Manu
 #3029  par Manu
 09 mai 2014 21:22
Bonjour,

Comme il y a des gens qui cherchent et pour ne pas qu'il y ai des bêtises faites avec des fichiers définitions de cartographies (XDF) mal renseignés, je me suis permis de reprendre le XDF de Assen pour le valider. Voici donc la version corrigée. J'en ai profité pour ajouter le canister t certains points pour le rupteur ;-)

Sportivement,
Manu
Fichiers joints
Cartographie Fenix 5 Megane 2.0
(20.51 Kio) Téléchargé 339 fois
 #3030  par Assen-LZ2HQ
 10 mai 2014 20:34
Pas problem Manu. Utiliser file comme forme nmetnesh. Tout ce que nous faisons par amour pour notre hobby.
Pouvez-vous faire ADX file pour Fenix 5 ? Rappelez-vous que le taux de change est 10400.
 #3031  par Manu
 11 mai 2014 09:45
Je ne peux pas car je n'ai pas de quoi tester et valider un éventuel travail sur ces modèles de calculateurs. De plus sur les F5 Renault avait implémenté un protocole appelé ISO-8 très complet (et très complexe) qui repose sur un échange Valise/Calculateur. Il faut donc une sonde qui permette d'envoyer des infos au calculateur pour que celui-ci réponde. Il y a également plusieurs niveaux de diagnostiques possibles (après-vente, contrôle fin de chaine, études, fournisseur...). De mémoire on peu même reprogrammer un F5 par l'interface DIAG quand on a les codes requis.

I can't make an ADX file since I have no car for testing, and also no diag sensor that will fit with F5/TunerPro RT.