Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Modifications xdf

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #3450  par Kgb515
 10 janv. 2015 19:26
Bonjours à tous.
Je m'attaque actuellement sur la gestion d'une Renault Formule Campus.
J'ai réussi à extraire le fichier .bin et j'ai fait ma lecture avec le .xdf de clio 16S
J'obtiens des valeurs cohérentes (plus ou moins....) mais je n'ai aucune valeur (valeur "0") sur CARTI sur une plage de régime de 800 à 1500tr/min. Je pense que c'est le .xdf qui n'est pas tout à fait correct.
Ma question reste la suivante: comment faut il faire afin de modifier ce .xdf?
J'ai épluché la toile sans réponses....
Merci par avance pour votre aide.

P.S: ci joint les fichiers bin et xdf afin que vous pussiez juger par vous même.... (pour le fichier campus changer l'extansion ".xdf" par ".bin" car impossible sinon de l'envoyer)
Xdf clio 16S
(12.73 Kio) Téléchargé 252 fois
bin Formule Campus
(32 Kio) Téléchargé 249 fois
 #3451  par Manu
 14 janv. 2015 08:19
Salut,

En regardant vite fait ton fichier .bin on voit que la calibration est bien une version 78 52.

Le fichier XDF que tu utilise est fait pour les calibrations 78 52. Donc pour moi y'a rien à modifier. Les valeurs semblent cohérentes et la calibration date du 28/04/1993.

Les zéros dans la table d'avance sont positionnés sur des points cartographiques ou tu as peu de chance de te trouver, si ce n'est en coupure d'injection sur décélération. Donc je ne pense pas que ce soit gênant. A part peu-être sur le ralenti mais je ne sais pas à quel régime/pression il se situe sur ce type de moteur.

Les pas de régimes sont bons, le rupteur aussi (7200 tr/mn).

Donc pour moii c'est tout bon, rien à modifier au niveau du XDF.

Sportivement,
Manu
 #3457  par Kgb515
 14 janv. 2015 23:22
Ok merci manu de ta réponse! Il faut que je vérifie mais il semble quand même que j ai un ralentie bien inférieur à 1500tr/min (donc TI >0).
Je te tiens au courant et merci encore pour ton investissement.