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  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #4710  par Manu
 25 nov. 2015 21:24
fisico a écrit :Sur le site de Tuner Pro, le fichier d'origine est en 32 Ko et fonctionne bien avec leur XDF, mais pas avec un fichier d'origine en 16 Ko : aucune correspondance quand j'essaye de le lire avec le XDF.
Salut,

Tu n'as jamais eu la curiosité de regarder les infos du fichier xdf téléchargeable sur le site de tuner pro ;)
Moi je connais très bien la personne qui les a fait et envoyé à Mark :D

Sinon pour ton problème de taille de fichier et taille de xdf, regarde ici :
http://www.fenixecu.com/tunerpro/foncti ... r-splitter

Coupe ton fichier de 32k en deux fichiers de 16k et tu en aura un exploitable. Ou bien plus simplement fait un offset dans le xdf pour décaler la lecture de ton fichier de 128k :ugeek:
++
Manu
 #4711  par fisico
 25 nov. 2015 21:49
Manu a écrit :
fisico a écrit :Sur le site de Tuner Pro, le fichier d'origine est en 32 Ko et fonctionne bien avec leur XDF, mais pas avec un fichier d'origine en 16 Ko : aucune correspondance quand j'essaye de le lire avec le XDF.
Salut,

Tu n'as jamais eu la curiosité de regarder les infos du fichier xdf téléchargeable sur le site de tuner pro ;)
Moi je connais très bien la personne qui les a fait et envoyé à Mark :D

Sinon pour ton problème de taille de fichier et taille de xdf, regarde ici :
http://www.fenixecu.com/tunerpro/foncti ... r-splitter

Coupe ton fichier de 32k en deux fichiers de 16k et tu en aura un exploitable. Ou bien plus simplement fait un offset dans le xdf pour décaler la lecture de ton fichier de 128k :ugeek:
++
Manu
Si. C'est cette méthode que j'ai employé pour voir que le XDF fonctionnait avec un fichier d'origine de 16 ko en passant par la méthode bin-stacker-splitter.

Pour les infos du xdf, je n'ai trouvé que ça :

0x1 2.0 Siemens / Bendix Fenix 3A ECU Calculateur Renault ClioWilliams 2.0 Fenix3A - Version Soft 78 81 Emmanuel MARTINET 0 .\XR25_ClioWilliams_7881.adx 0x0 Permet d'identifier la version du programme ouvert. Pour les Clio Williams 2.0 : 78 81 2 1000.000000 4 0 0 1 1000.000000 4 0 0 2 0.000000 255.000000 3 Date de création / modification de l'eprom. 3 1000.000000 4 0 0 1 1000.000000 4 0 0 2 0.000000 255.000000 3

Table gestion avance. A éditer avec précision. Ce paramètre influe fortement sur le couple et la consommation. Pression (mb) = NBhexa x 3,60 + 103 avec NBhexa = 00 - 20 - 40 - 60 - 80 - A0 - C0 - E0 - 100 Régimes = TABS mBar 9 1000.000000 4 24 20 Tr/min 13 1000.000000 2 6 4 Degrès 2 30.000000 56.000000 2
Table gestion des temps d'injection. A éditer avec précision. Ce paramètre influe fortement sur la puissance et la consommation. Pression (mb) = NBhexa x 3,60 + 103 avec NBhexa = 00 - 20 - 40 - 60 - 80 - A0 - C0 - E0 - 100 Régimes = TABS mBar 9 1000.000000 4 24 20 Tr/min 13 1000.000000 2 6 4 ms 2 100.000000 190.000000 2 Pas de régime moteur pour gestion CARTA et CARTI tr/min 13 1000.000000 3 6 4 tr/min 1 1000.000000 4 6 4 tr/min 0 0.000000 255.000000 2
Régime maximum du moteur. A cette valeur l'ECU coupe l'injection et ne reprends que lorsque N =< REGREP. C'est la valeur du rupteur tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 0 0.000000 255.000000 2
Régime de réatellage du moteur après coupure rupteur à REGMAX. A cette valeur l'ECU reprends l'injection après rupteur. tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 2 0.000000 255.000000 2

Soit tout ce qui est dans le XDF sur leur site. Mais rien concernant les cartos de correction.
 #4712  par fisico
 25 nov. 2015 21:57
lrsracing a écrit :Oublie la cupissol qui sera ILLISIBLE.
Envoie moi une eprom d'ORIGINE de TA voiture !! ne passe pas par 4 chemin ! Si tu fais une carto, ou est l'interet de partir de la cupissol qui n'a pas été développé sur ta voiture !

Donc tu m'envois juste un BIN origine de ta voiture et apres on avisera.

Sportivement.
Si tu relis mon dernier poste, j'ai indiqué que mon auto tournait dejà avec la cupissol avant : même AAC, même culasse...

Je n'ai pas d'autres fichiers bin puisque j'ai eu le moteur avec le boîtier Cupissol.

Puis le bas moteur a été changé cet été pour augmenter de deux points le rapport volumétrique. Mais toujours avec les mêmes périphériques.

Les essais ont montré que tout allait bien au niveau richesse. Mais que les avances à l'allumage étaient trop élevées.

Donc le plus simple aurait été de modifier ces valeurs directement dans le fichier Cupissol. (la lecture d'Eprom avec support de décryptage est parfois réalisable en manipant un peu).

Donc pour répondre à ta question, je n'ai que le fichier 7881.bin comme base qui passe dans le XDF disponible sur Tuner Pro.

Il est là : http://www.tunerpro.net/download/bins/Renault/

La voiture démarre avec ce fichier dans l'émulateur.

Détends toi, ça va bien se passer... ;) ;) ;) ;)

Merci quand même de ton aide.

A+
 #4713  par lrsracing
 25 nov. 2015 22:03
Donc j'ai pas trop compris ce que tu veux alors si le bin et l'xdf fonctionnent !

Réexplique entierrement ce que tu veux faire?
 #4714  par fisico
 25 nov. 2015 22:25
La Cupissol étant protégée, la solution de facilité ne peut pas fonctionner juste en retouchant les avance à l'allumage.

Du coup, je dois tout reprendre en partant de la carto d'origine.

Mais je voudrais un XDF plus complet comme les cartographies de pompe de reprise ou autre qui auraient une influence en pleine charge.

Voila.

En espérant avoir été plus clair.

A+
 #4717  par fisico
 27 nov. 2015 12:50
salut, un peu de news.

donc j ai contacté Cupissol et XAP et mon eprom est bien une Cupissol mais qui a déjà une bonne dizaine d années et donc le technicien de chez XAP
m as confirmé l histoire du cryptage et que malheureusement pour moi rien comme "bidouilles" classique pourrait me permettre de la lire et même
eux ne peuvent plus car ils n ont plus le materiel en question.

sinon j ai essaye de travailler avec Tuner Pro sur le .Bin qui est en téléchargement mais les modifs ne me permettent pas de corriger
mes valeurs, comme si les corrections avaient des limites.
c a d que même en mettant des 0 dans la table carti ou dans carta la voiture fonctionne correctement, et là je sèche un peu.

avez vous déjà eu ce type de symptômes?

merci.
 #4718  par Manu
 27 nov. 2015 13:48
Oui tout a fait, c'est un problème de limites dans le XDF. Télécharge celui sur le site FenixEcu, il est normalement modifié ....

sinon modifie celui que tu as.
 #4720  par fisico
 27 nov. 2015 14:06
ok manu je vais terter pour voir si difference.

apres quandd tu dit modifie le tien, cela risque pour moi d etre une autre histoire. :D
 #4723  par fisico
 27 nov. 2015 22:38
merci beaucoup de ton aide Manu,
je pense progresser dans mon problème.

j ai donc trouvé l histoire des limites mais ce qui me choque un peu c est que pour
la table d avance, les limites étaient 30 en basse et 56 en haute hors les valeurs dans la table
sont toutes en dessous de 30.

j ai aussi ajouté la table de régulation de ralenti, je la testerais dans le week end je pense.

a+