Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Mise au point Boitier Williams

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #4688  par fisico
 21 nov. 2015 17:59
Bonjour à tous,

Je possède une Mégane Coupé destinée à la piste montée avec un moteur et un boîtier de Clio Williams.

Le moteur ayant été modifié, je me dois de réaliser les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.

J'ai récupéré un Ostrich 2.0, un lambdamètre Innovate et un détecteur de cliquetis.

Maintenant, il faut pouvoir trouver tout ce qu'il faut pour tourner avec Tuner Pro RT.

J'ai récupéré un XDF sur leur site appelé 7881 pas très riche. Il permet cependant de lire le bin 7881 présent sur le site et de trouvé les cartos d'injection et d'AA.

Le bin 7881 fait 32 ko. Alors que la lecture de mon fichier d'origine (ou d'un Cuppissol GrN) sont en 16 ko et ne donnent rien avec le XDF 7881 téléchargé.

Mes questions :

- Y a t il plusieurs versions de soft et donc de XDF pour Clio Williams?
- Si tel est le cas, où puis je trouver le XDF correspondant à mon BIN en 16 ko?

Merci de votre aide.
 #4691  par fisico
 22 nov. 2015 19:17
Alors le fichier 7881 en 32 ko permet de démarrer.

Donc le xdf permettra de régler l'auto.

Par contre, il est un peu light surtout au niveau des cartos de pompe de reprise.

Si des fois certains veulent bien lâcher qq infos, je suis preneur.

A+
 #4699  par fisico
 24 nov. 2015 21:43
salut, merci de ton aide.
alors le fichier que j utilise est simplement celui disponible sur Tunerpro dans la section de téléchargement.

http://www.tunerpro.net/download/bindef ... s_7881.xdf

sinon j ai sur l auto un boitier cupissol mais l eprom se trouve sur un support de cryptage ( marqué XAP PROTECT)

je suis aussi intéressé par une méthode de lecture (si possible bien-sur)
 #4701  par lrsracing
 24 nov. 2015 21:50
Pour savoir si la lecture que tu as effectué est bonne il me faut le fichier que tu as lu !
Celui du site TP est bon, donc je ne vois pas en quoi t'aider...
A mon avis pour te retrouver avec un fichier en 16ko, tu as dù mal lire l'eprom. Tu dois avoir une 27c256 non?

S'il y a un "no read " sous ton eprom, laisse tomber il te sera impossible de la lire.

Sportivement.
 #4707  par fisico
 25 nov. 2015 16:52
Je tiens à préciser que le fichier bin que je t'ai envoyé est celui de mon boîtier Cupissol mais avec un système de cryptage : Il a été lu en essayant de passer outre le cryptage mais en vain car rien ne ressort. Alors que cette méthode avait déjà fait ces preuves plusieurs fois.

Sinon, pour information et suite à des tests que j'ai effectué, le bin d'origine d'une Clio Williams est prévue pour faire 16 Ko soit une Eprom 27c128.

Sur le site de Tuner Pro, le fichier d'origine est en 32 Ko et fonctionne bien avec leur XDF, mais pas avec un fichier d'origine en 16 Ko : aucune correspondance quand j'essaye de le lire avec le XDF.

Si je prends un fichier d'origine en 16 Ko que je double en 32 Ko (passage d'une 27c128 en 256), je trouve des valeurs cohérentes avec le XDF de Tuner Pro. Mais cette méthode n'a pas fonctionné avec le fichier Cupissol lu.

Aujourd'hui, mon problème est le suivant. La configuration de mon moteur a évoluée avec des pistons haute compression. Les différentes séances de roulage ont montré que la richesse était bonne.

Par contre, le cliquetis est présent. Il faudrait que j'arrive à ouvrir le fichier que j'ai dans mon boîtier mais monté avec un support anticopie pour diminuer les avances à l'allumage.

Sinon, je repars d'un fichier d'origine mais il me faut un Xdf plus complet genre avec les cartos de pompe de reprise pour faire du bon boulot.

Je te remercie d'avance de ton aide. (pas la peine de s’énerver en majuscule ;) ;) ;) )

A+
 #4708  par lrsracing
 25 nov. 2015 20:49
Oublie la cupissol qui sera ILLISIBLE.
Envoie moi une eprom d'ORIGINE de TA voiture !! ne passe pas par 4 chemin ! Si tu fais une carto, ou est l'interet de partir de la cupissol qui n'a pas été développé sur ta voiture !

Donc tu m'envois juste un BIN origine de ta voiture et apres on avisera.

Sportivement.