Manu a écrit :fisico a écrit :Sur le site de Tuner Pro, le fichier d'origine est en 32 Ko et fonctionne bien avec leur XDF, mais pas avec un fichier d'origine en 16 Ko : aucune correspondance quand j'essaye de le lire avec le XDF.
Salut,
Tu n'as jamais eu la curiosité de regarder les infos du fichier xdf téléchargeable sur le site de tuner pro
Moi je connais très bien la personne qui les a fait et envoyé à Mark
Sinon pour ton problème de taille de fichier et taille de xdf, regarde ici :
http://www.fenixecu.com/tunerpro/foncti ... r-splitter
Coupe ton fichier de 32k en deux fichiers de 16k et tu en aura un exploitable. Ou bien plus simplement fait un offset dans le xdf pour décaler la lecture de ton fichier de 128k
++
Manu
Si. C'est cette méthode que j'ai employé pour voir que le XDF fonctionnait avec un fichier d'origine de 16 ko en passant par la méthode bin-stacker-splitter.
Pour les infos du xdf, je n'ai trouvé que ça :
0x1 2.0 Siemens / Bendix Fenix 3A ECU Calculateur Renault ClioWilliams 2.0 Fenix3A - Version Soft 78 81 Emmanuel MARTINET 0 .\XR25_ClioWilliams_7881.adx 0x0 Permet d'identifier la version du programme ouvert. Pour les Clio Williams 2.0 : 78 81 2 1000.000000 4 0 0 1 1000.000000 4 0 0 2 0.000000 255.000000 3 Date de création / modification de l'eprom. 3 1000.000000 4 0 0 1 1000.000000 4 0 0 2 0.000000 255.000000 3
Table gestion avance. A éditer avec précision. Ce paramètre influe fortement sur le couple et la consommation. Pression (mb) = NBhexa x 3,60 + 103 avec NBhexa = 00 - 20 - 40 - 60 - 80 - A0 - C0 - E0 - 100 Régimes = TABS mBar 9 1000.000000 4 24 20 Tr/min 13 1000.000000 2 6 4 Degrès 2 30.000000 56.000000 2
Table gestion des temps d'injection. A éditer avec précision. Ce paramètre influe fortement sur la puissance et la consommation. Pression (mb) = NBhexa x 3,60 + 103 avec NBhexa = 00 - 20 - 40 - 60 - 80 - A0 - C0 - E0 - 100 Régimes = TABS mBar 9 1000.000000 4 24 20 Tr/min 13 1000.000000 2 6 4 ms 2 100.000000 190.000000 2 Pas de régime moteur pour gestion CARTA et CARTI tr/min 13 1000.000000 3 6 4 tr/min 1 1000.000000 4 6 4 tr/min 0 0.000000 255.000000 2
Régime maximum du moteur. A cette valeur l'ECU coupe l'injection et ne reprends que lorsque N =< REGREP. C'est la valeur du rupteur tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 0 0.000000 255.000000 2
Régime de réatellage du moteur après coupure rupteur à REGMAX. A cette valeur l'ECU reprends l'injection après rupteur. tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 1 1000.000000 4 0 0 tr/min 2 0.000000 255.000000 2
Soit tout ce qui est dans le XDF sur leur site. Mais rien concernant les cartos de correction.