Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [FENIX 3 7881 CLIO WILLIAMS]TABLE CORRECTION ALTIMETRIQUE

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #5221  par boris.h
 05 avr. 2016 08:54
Bonjour tout le monde
ca fait un bail que je n'ai pas posté....

J'essaie d'agrémenter, quand j'ai le temps, des tables supplémentaires pour parfaire la gestion de ma clio. Etant proche du mont ventoux (sommet à environ 1900m), je vois très bien l'influence de l'altitude sur la carto.

A priori (et j'en suis sûr maintenant vu les résultats) il existe dans la carto une table qui doit agir sur la table complète de richesse (et autre peut être) en fonction de l'altitude. L'altitude étant, à mon avis, étant interprétée à partir de la mesure de la pression absolue (je pense altitude "zéro" = 1013hPa, et plus l'altitude augmente plus la pression diminue...)une table de correction peut être définie puisque, plus l'altitude augmente, plus la quantité d'air au mcube diminue et donc à iso Ti, la richesse doit augmenter...

Vu que ma carto est entièrement retouchée par rapport aux injecteurs, table d'avance, table de richesse... tout est spécifique, ma carto est quasi parfaite à l'altitude où elle a été faite. Sur 2 sorties carpentras - ventoux, quelques chiffres récoltés sont les suivants:

- partielles altitude "carpentras" AFR 14 - 15.8 selon les cases --> élévation +1000m AFR 16.8 - 17!!!
- pleine charge altitude "carpentras" AFR 12.5 / 12.8 selon les rpm--> élévation + 1000m AFR 14.5 - 15.5!!!
- ralenti altitude "carpentras" AFR 15 --> élévation +1000 rpm AFR 15.5 / 16!!

Vu que je devrais obtenir des résultats différents (normalement AFR plus riche en altitude), il existe bien une table corrective, et elle est dans les choux complet!
J'aimerai finaliser ma carto, depuis le temps, et à l'heure actuelle je n'ai pas de correction lambda. Je pense d'ailleurs que la lambda n'arrivera pas à corriger de si gros écarts.... Est ce que, à tout hasard quelqu'un aurait la gentillesse de me filer les adressages de la table de correction altimétrique? merci par avance!
Cordialement!
Boris