Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • tip motronic axe regime (ou autre bosch??)

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #5819  par newcos
 20 sept. 2016 10:47
Bonjour à tous,

si cela peut aider quelqu'un ...

pour avoir l'axe RPM en dynamique .
pour cela il faut créer des tables juste pour le rpm.

par exemple, on crée une table en 12 * 1 integer
on indique l'endroit ou commence les datas des rpm

dans la conversion, on a 11 lignes avec CELL(ROW()+1;COL();FALSE)-(40 * THIS())
et la dernière avec 40 * (256-THIS()) + (0)

du coup le calcul motronic fonctionne dans le tunerpro ;)
Modifié en dernier par newcos le 21 sept. 2016 09:17, modifié 1 fois.
 #5825  par Manu
 21 sept. 2016 09:05
BONJOUR !!!
 #5829  par Manu
 21 sept. 2016 11:02
Merci !
 #5844  par Faingspot
 25 sept. 2016 13:15
Salut Newcos

Je cherchais justement un technique pour convertir les axes. Par contre je ne comprends pas comment tu fais (tu mets les valeur ou dans l'onglet conversion de la config)

Désolé de poser cette question peut-être bête mais je suis un peu perdu sur le sujet.
 #5855  par Faingspot
 26 sept. 2016 20:24
Faingspot a écrit :J'ai retrouvé le sujet sur le site TunerPro
http://www.tunerpro.net/examples.htm

par contre chez moi ça ne marche pas, peut-être parce que je n'ai que 12 point d'appuis.... mais je ne comprend spas pourquoi. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

A+

Oups mauvaise manipulation.... j'avais pris la formule pour la colonne et je suis en ligne. Donc ça marche bien.

Par contre la formule de base est bien 256-"la valeur" est non pas 255 comme précisé sur le site tunerpro.

Pour les points d'appuis de charge ça s'applique de la même manière (au lieu du facteur 40 c'est 0,05). Pour les température air ou eau idem mais je ne sais pas encore les facteurs.
 #5873  par newcos
 03 oct. 2016 18:01
bonjour,

oui c'est bien ca, beaucoup de tables sont calculées de la même façon.
Du coup, j'ai créé pour toutes les tables liées au régime des tables "leurres" juste pour le régime et j'ai lié l'adresse de ces tables comme les entetes de colonnes / lignes.
Si je change ma map de régime, la map principale herite du changement ...
JE ne sais pas si je suis très clair ...

bon courage
 #5964  par Faingspot
 19 oct. 2016 20:49
Oui en effet

Il faut faire la carto "ligne" du point d'appuis avec la conversion expliqué ci avant.

Image

Ensuite dans ta carto dans les point d'appuis au lieu de mettre des valeurs tu configure comme ceci :
Image