Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Checksum pour Motronic MP3.1

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #6016  par Faingspot
 13 nov. 2016 20:02
Salut à tous

le sujet de Newcos (http://forum.megasquirt.fr/tuner-pro-fi ... -t710.html) m'a remotivé sur Tunerpro et j'ai mis à jour un fichier xdf pour du BOSCH Motronic MP3.1 de 106 XSI.

Sur ce système d'injection il y a une checksum de vérification qui si il y une erreur fait allumer le voyant Diag :
Pour faire simple je vous explique comment est calculé ce cheksum. (les valeurs sont en hexa)
Checksum de X0 à XXF = 123456
Checksum de 1X0 à 2XF = 234567
J'additionne les deux checksum à une valeur fixe dites "clé" ici par exemple ABCD
123456 + 234567 + ABCD = 3625A8

Je ne garde que les 4 derniers chiffres, donc 25A8

A l'adresse 1CF0 j'écrit 25 et à 1CF1 : A8

Existe-t-il quelques choses permettant de faire celà automatiquement sous tunerpro, je n'ai rien trouvé expliquant comment gérer la partie "cheksum dans le paramétrage du Xdf...

Après il n'y a rien de vital c'était surtout pour faire un xdf complet et "tip-top". POur l'instant je le fait "manuellement" et ça ne va pas si mal.

Merci d'avance

A+