Salút RedDog
C'est Noël pour moi en ce moment
) Merci beaucoup pour le fichier BIN original.
J'ai déjà fait les premières analyses et je suis très étonné de ce que le tuner a changé.
Il a massivement augmenté certaines valeurs, mais d'autres valeurs sont également bien inférieures à l'original.
Par exemple, adresse CARTA 1Ch: valeur d'origine 23h, valeur du tuner 0Dh. C'est moins de la moitié de la valeur d'origine,
donc cela ne me surprend pas que le moteur tourne de manière inégale.
Ou avec CARTI les valeurs des troisième et quatrième colonnes (adresse 9Ah, 9Bh, A3h, A4h etc.) dans mon fichier sont bien inférieures à celles du fichier d'origine.
Cela pourrait expliquer pourquoi le moteur n'accepte pas bien le gaz. Tout est très excitant.
RedDog a écrit :Mais pour revenir à tes problèmes de ralenti, je pense qu'avant de modifier le calculateur il aurait fallut analyser ce qui se passe, en s'aidant de la valise XR25 par exemple, ou de tout autre logiciel permettant l'analyse de cette trame.
Oui tu as absolument raison. Mais quand j'ai amené la voiture au tuner à l'époque, je n'avais absolument aucune idée du réglage des puces et je n'avais jamais pensé que je m'en occuperais.
Le capteur qui a été remplacé est un capteur qui mesure la pression du collecteur d'admission et la température de l'air du collecteur d'admission.
Entre-temps, j'ai également remplacé le capteur de température de l'eau. Mais cela n'a rien changé.
Étant donné que le moteur avec l'unité de commande d'un Alpine V6 Turbo (S101100102) fonctionne bien et ne pose aucun problème (sauf qu'il fonctionne trop gros; valeur lambda 0,85), je suis à peu près sûr que les problèmes proviennent de la cartographie.
Et la comparaison avec le fichier BIN d'origine renforce ma supposition.
Les symptômes sont les suivants:
Démarrage à froid avec fichier BIN après la deuxième visite - les 50 à 60 premières secondes valeur lambda 0,9 - 0,95, puis le moteur devient pauvre (lambda> 1,42) et s'éteint.
Démarrage à froid avec le fichier BIN après la deuxième visite - les 50 à 60 premières secondes de la valeur lambda 0,7 - 0,75 (!!), puis le moteur se penche et commence à scier et le vitesse augmente et diminue (lambda 0,85 - 1,2).
Je réfléchis actuellement à la question de savoir si je devrais essayer CARTA et CARTI à partir du fichier BIN d'origine ou adapter davantage mon fichier BIN au fichier BIN d'origine.
Que recommanderais-tu?
Merci et salutations Roger