Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet R25 V6 Turbo

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #7946  par RedDog
 13 oct. 2018 22:51
Des nouvelles de ce projet mat ?
 #8023  par mat
 23 nov. 2018 19:23
Bonjour RedDog.
Je viens tout juste de commander le câble diag XR25 sur la boutique.
Je donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.
 #8025  par RedDog
 24 nov. 2018 12:19
OK,
j'aimerai avoir un retour d'experience avant de me lancer ;)
 #8029  par eruaf
 25 nov. 2018 10:50
Bonjour,

Je possède un fichier XDF pour R25T mais je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai pas de fichier .bin de R25 Turbo.
Si vous m'envoyez un fichier de cartographie d'origine de R25T j'essaye et si ça fonctionne de vous donne le fichier XDF.

Je n'ai pas non plus de fichier ADX de R25 Turbo !
 #8043  par mat
 26 nov. 2018 20:27
Bonjour Eruaf.
Oui j'ai le .bin du V6T 205cv. Je peux te le donner. Et effectivement le .xdf m'intéresse.
D'où le tiens tu au fait? Tu sais si il est valide et quels adressages il contient?

Il y a si peu d'info sur les gestions de R25 V6T 205cv que les rares courageux qui y touchent galèrent et la plupart abandonnent, si bien qu'il n'y quasi pas de retours d'expérience à prendre. C'est dommage car il y a de quoi faire avec ce moteur!
Ce qui pourrait être sympa c'est que nous transmettions tout les deux nos fichiers à Manu pour qu'il les valident et les mette en ligne sur FenixEcu, du moins si ça l'intéresse. Qu'en penses tu?

Pour le .adx, comme disait Manu plus haut, celui de la Clio 16s décata devrait être bon.
J'espère pouvoir tester ça prochainement.
 #8048  par eruaf
 27 nov. 2018 11:37
Bonjour MAT,

Je partage ta proposition.
Je vais donc t'envoyer les 2 fichiers XDF que je possède mais il ne sont pas complets loin de là.
Ca te fera une base de travail.

Cordialement,

JMF
 #8050  par RedDog
 27 nov. 2018 13:37
Bonjour Mat, bonjour eruaf.

Je possède aussi un .bin de la V6t 182cv mais ce n'est pas le bon pour moi (j'ai une V6T 205 CV). Je possède également un désassemblage de ce .Bin avec les tables d'avance et d'injection et quelques autres tables (capteur temp par exemple etc..)
Si cela vous intéresse, je peux également vous les transmettre si ça peut vous aider pour avancer sur la 205CV.

Bien entendu, j'aimerai aussi avoir le .Bin de la 205CV et tous fichiers qui s'y rapporte (adx, xdf .....).
Qu'en pensez vous ?
 #8053  par Manu
 27 nov. 2018 18:42
Bonjour,

Je vois que le club des PRV6T est de retour ;)
Personnellement je n'ai aucune information pertinente à propos de ce moteur. C'est pour cela que je n'ai pas réalisé de fichiers définitions (ADX ou XDF) pour ce modèle.

Bonne continuation à tous.
Manu
 #8055  par mat
 27 nov. 2018 20:44
Salut à vous RedDog, Eruaf et Manu,
je vous envoie le .bin de la 205cv en MP.
 #8069  par mat
 30 nov. 2018 22:14
Bien reçu le câble Manu. Merci à toi.
Je tente un diag avec le .adx de la clio dès que possible.